Donc argument à rejeter.
Pourquoi de Togo alors ? Je vous répondrais simplement que c’est une logique économique (Concurrence entre MNT et global Telecom qui sont tous des compagnies de téléphonie) et c’est une histoire de sponsor. On n’y peut rien, sans ces sponsors et sans argent on n’entendrait même pas parler de Ballon d’or.
Pourquoi Eto’o l’avait eu ? Pour le coup, je pense qu’il avait été soutenu par sa fédération (Fecafoot) qui avait envoyé des représentants d’Etoo en Afrique du sud. Le trophée avait été donné à la Fecafoot qui a par la suite remis le trophée à la copine de Etoo, et il avait envoyé une lettre d’excuse à la CAF, en plus il revenait de blessure.
Drogba a voulu défier la CAF. C’est clair, parce que ce dernier n’a jamais informé la CAF offciellement par courrier qu’il ne pourra pas venir à la cérémonie. Donc la sanction est tout à fait normale. Pour la suite il n(y aura plus d’ambrouille, si le vainqueur est absent il sera automatiquement élimininé à moins qu’il justifie une maladie ou une blessure. La cérémonie sera désormais organisé tous les premier février pour l’année de la CAN.
Voilà ma modeste contribution pour vous éclaircir sur cette situation. Ce n’est pas un problème
Drogba, c’est plus à mon avis un problème FIF vs CAF et Drogba n’est qu’un pion dans ce jeu.
Pourquoi de Togo alors ? Je vous répondrais simplement que c’est une logique économique (Concurrence entre MNT et global Telecom qui sont tous des compagnies de téléphonie) et c’est une histoire de sponsor. On n’y peut rien, sans ces sponsors et sans argent on n’entendrait même pas parler de Ballon d’or.
Pourquoi Eto’o l’avait eu ? Pour le coup, je pense qu’il avait été soutenu par sa fédération (Fecafoot) qui avait envoyé des représentants d’Etoo en Afrique du sud. Le trophée avait été donné à la Fecafoot qui a par la suite remis le trophée à la copine de Etoo, et il avait envoyé une lettre d’excuse à la CAF, en plus il revenait de blessure.
Drogba a voulu défier la CAF. C’est clair, parce que ce dernier n’a jamais informé la CAF offciellement par courrier qu’il ne pourra pas venir à la cérémonie. Donc la sanction est tout à fait normale. Pour la suite il n(y aura plus d’ambrouille, si le vainqueur est absent il sera automatiquement élimininé à moins qu’il justifie une maladie ou une blessure. La cérémonie sera désormais organisé tous les premier février pour l’année de la CAN.
Voilà ma modeste contribution pour vous éclaircir sur cette situation. Ce n’est pas un problème
Drogba, c’est plus à mon avis un problème FIF vs CAF et Drogba n’est qu’un pion dans ce jeu.

