Dans la demi-finale qui s'annonce parassismique, opposant les Black stars aux Lions Indomptables en ce jour, je ne rêve qu'une seule chose tant inlassablement délectée, la reproduction de la qualité du football collectif que le Cameroun avait su nous émerveiller au Mondial 90 en Italie. Cette image en cocktail fourni de vivacité, de gestualité désinvolte, de fraicheur et d'élégance reste gravée en moi comme une béate thérapie. Parole d'un adepte fou de beau foot. Les Lions Indomptables auraient-ils les moyens pour y parvenir en finale? Pas si sûr. Leur prestation jusqu'à ce stade de la compétion malgré de méritantes victoires me laisse encore très dubitatif. Est-ce la fin d'une génération de joueurs? Je ne pense pas être le seul passionné à constater certaines phases de jeu pathétique sur la manière d'occuper les espaces au milieu du terrain, laissant ainsi, l'initiative aux adversaires de développer les attaques. On sait que la tâche n'est sinécure mais tout de même!!! Allez les Lions faites nous rêver.

