L’on apprend que Drogba a décidé finalement de ne plus postuler au Ballon d’Or africain…
La position de Drogba a toujours été claire et constante. Il tient à cette Can plus qu’à tout. Il a même préféré sacrifié Chelsea au détriment de sa personne, à ses risques et périls, en se faisant opérer du genou, avec une course contre la montre qui prouve toute sa détermination et son patriotisme. Donc ce n’est pas un titre individuel qui va le détourner de son objectif. Dans le football de haut niveau, tout le monde sait l’importance de la concentration à moins deux jours d’une rencontre aussi cruciale qu’un quart de finale de coupe d’Afrique. Comment voulez-vous que les Européens nous respectent au moment où nous avons du mal à tenir des propos et à poser des actes cohérents ? Comment peut-on organiser deux évènements aussi importants dans la vie du football africain en même temps et dans des pays différents ? Alors maintenant, c’est ça. Drogba a pris ses responsabilités. Il ne veut plus être nominé pour ce titre. Par respect pour sa personne. Même s’il admet que le titre de Ballon d’Or, Kanouté l’aurait mérité tout comme Essien ou un autre, mais c’est la manière qui fait mal
La position de Drogba a toujours été claire et constante. Il tient à cette Can plus qu’à tout. Il a même préféré sacrifié Chelsea au détriment de sa personne, à ses risques et périls, en se faisant opérer du genou, avec une course contre la montre qui prouve toute sa détermination et son patriotisme. Donc ce n’est pas un titre individuel qui va le détourner de son objectif. Dans le football de haut niveau, tout le monde sait l’importance de la concentration à moins deux jours d’une rencontre aussi cruciale qu’un quart de finale de coupe d’Afrique. Comment voulez-vous que les Européens nous respectent au moment où nous avons du mal à tenir des propos et à poser des actes cohérents ? Comment peut-on organiser deux évènements aussi importants dans la vie du football africain en même temps et dans des pays différents ? Alors maintenant, c’est ça. Drogba a pris ses responsabilités. Il ne veut plus être nominé pour ce titre. Par respect pour sa personne. Même s’il admet que le titre de Ballon d’Or, Kanouté l’aurait mérité tout comme Essien ou un autre, mais c’est la manière qui fait mal

