Le choix du Ballon d'or africain récompensant chaque année le meilleur footballeur du continent est du « ressort exclusif » des entraîneurs des sélections nationales africaines, a confié le directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF), Suleiman Habuba, contacté par APA, lundi à Accra.
La précision est destinée à répondre à Didier Drogban, qui a déclaré, lundi, à Sekond (240 km d'Accra), qu'il ne participerait plus à cette manifestion, estimant que la distinction "n'a plus de valeur".( il ne faut pas deformer ses dires: il dit qu'elle n'a plus de valeur pour lui)
« Je ne participerais plus au Ballon d'or africain. C'est une récompense qui n'a plus de valeur », a affirmé l'attaquant ivoirien, qui a été nominé en même temps que le Malien Oumar Frderick Kanouté et le Ghanéen Michael Essien, mais ne s'était pas rendu à Lomé, pour la cérémonie officielle de remise des Awards de la CAF, vendredi dernier.
La récompense est allée au Malien de séville et Drogba en a déduit que c'est pour ne s'être pas rendu dans la capitlae togolaise, qu'il n'a pas été sacré une second fois, après avoir été "Ballon d'Or" en 2006.
Il a expliqué son absence à Lomé, par le souci de « ne pas perturber la cohésion collective » de son équipe, basée à Sekondi, dans le cadre du premier tour de la CAN 2008, groupe B.
Didier Drogba a révélé avoir reçu un coup de fil d'un « responsable de la CAF », lui conseillant de se rendre à Lomé, sous peine
La précision est destinée à répondre à Didier Drogban, qui a déclaré, lundi, à Sekond (240 km d'Accra), qu'il ne participerait plus à cette manifestion, estimant que la distinction "n'a plus de valeur".( il ne faut pas deformer ses dires: il dit qu'elle n'a plus de valeur pour lui)
« Je ne participerais plus au Ballon d'or africain. C'est une récompense qui n'a plus de valeur », a affirmé l'attaquant ivoirien, qui a été nominé en même temps que le Malien Oumar Frderick Kanouté et le Ghanéen Michael Essien, mais ne s'était pas rendu à Lomé, pour la cérémonie officielle de remise des Awards de la CAF, vendredi dernier.
La récompense est allée au Malien de séville et Drogba en a déduit que c'est pour ne s'être pas rendu dans la capitlae togolaise, qu'il n'a pas été sacré une second fois, après avoir été "Ballon d'Or" en 2006.
Il a expliqué son absence à Lomé, par le souci de « ne pas perturber la cohésion collective » de son équipe, basée à Sekondi, dans le cadre du premier tour de la CAN 2008, groupe B.
Didier Drogba a révélé avoir reçu un coup de fil d'un « responsable de la CAF », lui conseillant de se rendre à Lomé, sous peine

