A Man Bassa !
Salut Frangin ! J'ai toujours apprécié la profondeur de tes posts, mais par rapport à ton dernier message, je me dois de réagir. Je ne voudrai pas donner l'impression d'être plus intelligent, mais j'ai la nette impression que tu as biésé le débat. Pour moi, les déclarations de Pierre Wome ne sont pas des accusations personnelles à l'endroit de Song. Je n'apprends rien à personne si je dis qu'aucun supporter des ILIC n'a encor digéré le fiasco nipon. Ceci pour 2 raisons: On avait largement les moyens pour fair mieux et on s'est auto-détruit, et en plus, jusk'ojourd'hui, les responsabilités n'ont jamais été déterminées. Les joueurs qui ont osé donner la moindre explication ont été bannis. 2 ans après, le capitaine n'a jamais donné le moindre début d'explication. Pourtant, aprés les campagnes victorieuses du Nigéria et du Mali, il a tjours été le 1er à sortir de l'avion avec le trophée, à être reçu à Etoudi, à recevoir la médaille... La responsabilité du capitaine ne s'arrête pas là . Il doit relayer les demandes des joueurs, prendre leur défense en cas de menace de sanction individuelle non justifiée et assumer aussi les défaites. C'est ça la responsabilité du capi et c'est bien de celà que parle Womé. ça n'a rien de personnel et sur ce plan, Song a failli. Il doit le savoir. Aprés un fiasco comm celui là , Bidoung rassemble les joueurs à Ydé pour leur faire le théâtre. Biya dit qu'il attend la fin des élections. 4 cadres comme Mboma-Womé-Alioum-Lauren sont chassés des ILIC par un ministre incompétent et zélé. Song dit que tout va bien ( tant k'il est capi), je crois k'il n'assume pas ses responsabilités. Je reviens sur ce débat pcq'en temps utile, j'étais de ceux qui proposaient q tous les 22 de la CM fassent bloc et grevent. A ce moment , c le Capi qui aurait donné au peuple la part de vérité des joueurs, sans risquer la suspension. Les autres ont du parler pcq 'il ne l'a pas fait. On a vu Desailly prendre sur lui l'echec de la France... Ce comportement a eu pour effet de comforter le 1er responsable de l'echec ( BIDOUNG) dans sa dérive autoritariste. Il a poussé le bouchon jusq'à interdir à certains joueurs de rendre hommage à MVF. Le capi doit etre le premier à cueuillir les fruits des succès et le premier aussi à assumer losrk ça ne va pas. C'est celà la RESPONSABILITE.
Salut Frangin ! J'ai toujours apprécié la profondeur de tes posts, mais par rapport à ton dernier message, je me dois de réagir. Je ne voudrai pas donner l'impression d'être plus intelligent, mais j'ai la nette impression que tu as biésé le débat. Pour moi, les déclarations de Pierre Wome ne sont pas des accusations personnelles à l'endroit de Song. Je n'apprends rien à personne si je dis qu'aucun supporter des ILIC n'a encor digéré le fiasco nipon. Ceci pour 2 raisons: On avait largement les moyens pour fair mieux et on s'est auto-détruit, et en plus, jusk'ojourd'hui, les responsabilités n'ont jamais été déterminées. Les joueurs qui ont osé donner la moindre explication ont été bannis. 2 ans après, le capitaine n'a jamais donné le moindre début d'explication. Pourtant, aprés les campagnes victorieuses du Nigéria et du Mali, il a tjours été le 1er à sortir de l'avion avec le trophée, à être reçu à Etoudi, à recevoir la médaille... La responsabilité du capitaine ne s'arrête pas là . Il doit relayer les demandes des joueurs, prendre leur défense en cas de menace de sanction individuelle non justifiée et assumer aussi les défaites. C'est ça la responsabilité du capi et c'est bien de celà que parle Womé. ça n'a rien de personnel et sur ce plan, Song a failli. Il doit le savoir. Aprés un fiasco comm celui là , Bidoung rassemble les joueurs à Ydé pour leur faire le théâtre. Biya dit qu'il attend la fin des élections. 4 cadres comme Mboma-Womé-Alioum-Lauren sont chassés des ILIC par un ministre incompétent et zélé. Song dit que tout va bien ( tant k'il est capi), je crois k'il n'assume pas ses responsabilités. Je reviens sur ce débat pcq'en temps utile, j'étais de ceux qui proposaient q tous les 22 de la CM fassent bloc et grevent. A ce moment , c le Capi qui aurait donné au peuple la part de vérité des joueurs, sans risquer la suspension. Les autres ont du parler pcq 'il ne l'a pas fait. On a vu Desailly prendre sur lui l'echec de la France... Ce comportement a eu pour effet de comforter le 1er responsable de l'echec ( BIDOUNG) dans sa dérive autoritariste. Il a poussé le bouchon jusq'à interdir à certains joueurs de rendre hommage à MVF. Le capi doit etre le premier à cueuillir les fruits des succès et le premier aussi à assumer losrk ça ne va pas. C'est celà la RESPONSABILITE.

