@Essos
Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.
L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. Franchement, ça me gène de parler de ça. Ce Ballon d'Or, Kanouté l'aurait mérité, tout comme Essien. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil.
Didier Drogba a tenu à s'expliquer sur sa décision de ne pas se rendre à la cérémonie. «Je ne voulais pas y aller vis à vis de mes partenaires. Cette remise de prix était trop proche de notre quart de finale (diman
Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.
L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. Franchement, ça me gène de parler de ça. Ce Ballon d'Or, Kanouté l'aurait mérité, tout comme Essien. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil.
Didier Drogba a tenu à s'expliquer sur sa décision de ne pas se rendre à la cérémonie. «Je ne voulais pas y aller vis à vis de mes partenaires. Cette remise de prix était trop proche de notre quart de finale (diman

