@ tous,
MAKOUN doit faire son entrée dans ce match. Je pense qu’il a eu le temps de se refaire une santé. Au cours de ce match, il faudra tout donner. Jouer à fond. Le jeune SONG ne tiendra pas 90 mn. MAKOUN devra le remplacer dès que la fatigue se fera ressentir.
Par ailleurs, en lato gauche, j’aurais aligné MBIA (pour la circonstance). Je suis favorable à une plus grande rigueur défensive. Mais je sais aussi qu’ATOUBA ne peut nous l’apporter. Contre les tunisiens, la moindre erreur à ce niveau se paiera cash.
Si nos milieux récupérateurs (MBAMI et A. SONG) arrivent à bien enrayer les actions offensives tunisiennes en 1er rideau, le reste se passera bien. Mais il faudra tenir 90 mn. MBAMI a montré un gros volume de jeu dans la récupération. Il faudra toutefois qu’il s’applique d’avantage dans ses relances. Si la montée en puissance des LIONS se confirmait, nous battrons la Tunisie par 3-1.
La défense tunisienne n’est pas une assurance tout risque. Si notre attaque (ETO’O-JOB) est bien pourvue en ballons, nous saurons trouver la faille. EMANA et NJITAP devront toutefois être dans un grand jour. Si nous passons contre la Tunisie, la dame coupe est à nous. Parole de Bon’s.
MAKOUN doit faire son entrée dans ce match. Je pense qu’il a eu le temps de se refaire une santé. Au cours de ce match, il faudra tout donner. Jouer à fond. Le jeune SONG ne tiendra pas 90 mn. MAKOUN devra le remplacer dès que la fatigue se fera ressentir.
Par ailleurs, en lato gauche, j’aurais aligné MBIA (pour la circonstance). Je suis favorable à une plus grande rigueur défensive. Mais je sais aussi qu’ATOUBA ne peut nous l’apporter. Contre les tunisiens, la moindre erreur à ce niveau se paiera cash.
Si nos milieux récupérateurs (MBAMI et A. SONG) arrivent à bien enrayer les actions offensives tunisiennes en 1er rideau, le reste se passera bien. Mais il faudra tenir 90 mn. MBAMI a montré un gros volume de jeu dans la récupération. Il faudra toutefois qu’il s’applique d’avantage dans ses relances. Si la montée en puissance des LIONS se confirmait, nous battrons la Tunisie par 3-1.
La défense tunisienne n’est pas une assurance tout risque. Si notre attaque (ETO’O-JOB) est bien pourvue en ballons, nous saurons trouver la faille. EMANA et NJITAP devront toutefois être dans un grand jour. Si nous passons contre la Tunisie, la dame coupe est à nous. Parole de Bon’s.

