La 1ère leçon à retenir de ce match CAMER#EGYPT est que l'impréparation a eu raison des lions. Il n'en pouvait pas être autrement, d'autant plus que les Egyptiens ont eu n regroupements et plusieurs matchs de préparation dans les jambes.
Ces facteurs fondamentaux qui permettent de créer un groupe,une homogénéité et donc une équipe.
En aucun moment les Egyptiens ne semblaient se chercher sur le terrain, tout le contraire des Camerounais...
PFISTER qui découvrait pour la 1ère fois ses joueurs dans un "vrai" match a corrigé ses propres choix dans l'entre jeu de l'équipe, des erreurs de choix qui auraient certainement pu être évité au cas où le CMR avait comme les autres eu à livrer des matchs de préparation.
La 2ème leçon à retenir de ce match CAMER#EGYPT est l'échec lamentable de certains "jeunes" à faire leur entrée dans la haute compétition. Oui MBIA et surtout Landry NGUEMO se sont complètement perdus dans cet univers de haut niveau où ils n'auraient pas dû être alignés d'entrée de jeu. Eh oui, l'EGYPTE c'est pas le RWANDA ni même le...LIBERIA.Tout comme la CAN n'est pas la "Ligue 1" !
Ils sont certes talentueux, mais apparemment, ils ont encore besoin du temps pour aborder le haut niveau.
Ces facteurs fondamentaux qui permettent de créer un groupe,une homogénéité et donc une équipe.
En aucun moment les Egyptiens ne semblaient se chercher sur le terrain, tout le contraire des Camerounais...
PFISTER qui découvrait pour la 1ère fois ses joueurs dans un "vrai" match a corrigé ses propres choix dans l'entre jeu de l'équipe, des erreurs de choix qui auraient certainement pu être évité au cas où le CMR avait comme les autres eu à livrer des matchs de préparation.
La 2ème leçon à retenir de ce match CAMER#EGYPT est l'échec lamentable de certains "jeunes" à faire leur entrée dans la haute compétition. Oui MBIA et surtout Landry NGUEMO se sont complètement perdus dans cet univers de haut niveau où ils n'auraient pas dû être alignés d'entrée de jeu. Eh oui, l'EGYPTE c'est pas le RWANDA ni même le...LIBERIA.Tout comme la CAN n'est pas la "Ligue 1" !
Ils sont certes talentueux, mais apparemment, ils ont encore besoin du temps pour aborder le haut niveau.

