(suite)
Je sais qu'à l'entraînement de Barcelone, Frank Riijkard a implémenté un système où les joueurs ne doivent point garder le ballon plus de trois secondes et en position défensive, ils doivent exercer un marquage strict sur leur vis-à -vis, résultant ainsi en un pressing haut sur l'équipe adverse. Depuis quand est-ce que les Lions encaissent deux frappes de 25 mètres en un match ? Plus que le score même, cela est du jamais vu !
Cette absence de pivot défensif (à la Saidou en 2006) a été compensée un petit peu par l'entrée de A.Song. Il a fait une rentrée salutaire, un peu comme Mbia lors du match contre le Libéria à Yaounde (si je ne me trompe). Si l'on réussit à imposer une telle rigueur au niveau de la remontée de balle, Ndjitap et Atouba n'auraient plus à balancer les ballons vers l'avant.
D'autre part, j'ai trouvé qu'Idrissou a été totalement complexé par la présence d'Eto'o. Il a passé son temps à envoyer des centres en l'air de son aile gauche (au lieu de poser le ballon et chercher le centre en retrait à ras-de-terre) alors qu'il oublie que c'est lui le plus grand de taille de l'équipe (avec M'bia et Tomou). Il croyait qu'il était aligné avec Tomou ou quoi ?
En attaque, le jeu est trop stéréotypé. On a déjà parlé des longues balles. Le Cameroun a toujours eu un bon jeu sur les côtés. Maintenant si on peut ajouter de l'efficacité dans la passe en profondeur, cette équipe fera peur ! (à suivre)
Je sais qu'à l'entraînement de Barcelone, Frank Riijkard a implémenté un système où les joueurs ne doivent point garder le ballon plus de trois secondes et en position défensive, ils doivent exercer un marquage strict sur leur vis-à -vis, résultant ainsi en un pressing haut sur l'équipe adverse. Depuis quand est-ce que les Lions encaissent deux frappes de 25 mètres en un match ? Plus que le score même, cela est du jamais vu !
Cette absence de pivot défensif (à la Saidou en 2006) a été compensée un petit peu par l'entrée de A.Song. Il a fait une rentrée salutaire, un peu comme Mbia lors du match contre le Libéria à Yaounde (si je ne me trompe). Si l'on réussit à imposer une telle rigueur au niveau de la remontée de balle, Ndjitap et Atouba n'auraient plus à balancer les ballons vers l'avant.
D'autre part, j'ai trouvé qu'Idrissou a été totalement complexé par la présence d'Eto'o. Il a passé son temps à envoyer des centres en l'air de son aile gauche (au lieu de poser le ballon et chercher le centre en retrait à ras-de-terre) alors qu'il oublie que c'est lui le plus grand de taille de l'équipe (avec M'bia et Tomou). Il croyait qu'il était aligné avec Tomou ou quoi ?
En attaque, le jeu est trop stéréotypé. On a déjà parlé des longues balles. Le Cameroun a toujours eu un bon jeu sur les côtés. Maintenant si on peut ajouter de l'efficacité dans la passe en profondeur, cette équipe fera peur ! (à suivre)

