Quand je vois le match de la CIV et du Nigéria, je constate que le ballon circulait bien. La CIV a produit un jeu assez constructif dans l'ensemble avec peu d'approximation, même si offensivement ce n'était pas la grande forme, sans l'exploit individuel de Kalou et les multiples ratés de Keita on se dirigeait vers un nul.
Ce que je peux tirer comme première analyse au vue des premeirs matchs, c'est que cette CAN est plus difficile que les précédents, même le Mali a souffert face au Benin. Les équipes sont assez physiques dans l'ensemble et bien organisées défensivement.
Il faudrait que les lions fassent circuler le ballon très rapidement pour qu'on puisse prendre a dépourvu les Egyptiens qui partiront avec une équipe à vocation défensive.
Le seul malus que je donne à l'organisation c'est l'état des pelouses, l'herbe est beaucoup trop haute, ce qui ralentit la vitesse du ballon et demande un effort supplémentaire aux joueurs dans les passes et tirs
Ce que je peux tirer comme première analyse au vue des premeirs matchs, c'est que cette CAN est plus difficile que les précédents, même le Mali a souffert face au Benin. Les équipes sont assez physiques dans l'ensemble et bien organisées défensivement.
Il faudrait que les lions fassent circuler le ballon très rapidement pour qu'on puisse prendre a dépourvu les Egyptiens qui partiront avec une équipe à vocation défensive.
Le seul malus que je donne à l'organisation c'est l'état des pelouses, l'herbe est beaucoup trop haute, ce qui ralentit la vitesse du ballon et demande un effort supplémentaire aux joueurs dans les passes et tirs

