Non mais c quoi cette histoire de messe pour les lions la?? ce pays ne cessera jamais de me surprendre. comment peut on ainsi instrumentaliser l'equipe nationnal pour faire la promotion d'une confession religieuse, qui du reste, a tant de chose a se reprocher vis a vis de nos peuples, depuis que ceux ci ont eu le malheur de croiser son chemin??? et les mosques alors ??? pourquoi les lions n'y vont pas aussi ??? et les sanctuaire de nos religions traditionnelle, que le colon, n'y comprenant rien, a appele avec mepris "animisme" ??? pourquoi les lions n'y sont pas allee ??... ce qui me depasse par dessus tout c'est que tout le monde trouve tout ca normal....
Moi je pense que tout ca n'est pas bon pour l'esprit de groupe. si un joueur veut prier qu'il aille a l'eglise, la mosque, ou dans quelque autre lieu sacre tout seul le faire avec discretion... cela doit rester dans la sphere prive de chaqu'un, au lieu de heurter la sensibilite religieuse de certain, les contraignant a ce desolidariser du groupe le temps d'une messe.
Tout le monde n'est pas catholique; tout le monde n'est pas musulman; tout le monde n'est pas "animiste"; pourtant les lions appartiennent a tout le monde. Si tout le monde veut que dieu aide les lions, que chaqu'un le prie comme il peut et laissons nos lions tranquile, epargnons les ce genre d'hexibition pompeuse, qui s'apparente plus a de la propagande religieuse qu'a une reelle volonte de prier pour eux.
Moi je pense que tout ca n'est pas bon pour l'esprit de groupe. si un joueur veut prier qu'il aille a l'eglise, la mosque, ou dans quelque autre lieu sacre tout seul le faire avec discretion... cela doit rester dans la sphere prive de chaqu'un, au lieu de heurter la sensibilite religieuse de certain, les contraignant a ce desolidariser du groupe le temps d'une messe.
Tout le monde n'est pas catholique; tout le monde n'est pas musulman; tout le monde n'est pas "animiste"; pourtant les lions appartiennent a tout le monde. Si tout le monde veut que dieu aide les lions, que chaqu'un le prie comme il peut et laissons nos lions tranquile, epargnons les ce genre d'hexibition pompeuse, qui s'apparente plus a de la propagande religieuse qu'a une reelle volonte de prier pour eux.

