PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Hristo Hristo a écrit le 18 janvier 2008 à 23h46
@Tous
Célébration œcuménique

Gérémi Njitap absent de la messe
Les lions ont pris part à une messe hier à Yaoundé avant de s’envoler pour le Ghana. Récit sur une hystérie autour des Lions Indomptable

Song Bahanag et ses coéquipiers se sont envolés hier soir pour Kumasi au Ghana où ils prendront part à la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football. Leur départ a été précédé d’une célébration œcuménique à la basilique mineure Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé à Yaoundé. Le programme publié par le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) annonçait plutôt cette manifestation sur l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Mais l’on a assisté à un one man show de l’archevêque de Yaoundé, Victor Tonye Bakot.
Ce dernier prestant selon les canons de l’église catholique. En la présence du modérateur de l’église presbytérienne, Bessala Messe. Le propos de Victor Tonye Bakot “ aux joueurs, aux encadreurs et aux supporters ”, tournait autour de trois paramètres. La “ vision chrétienne du sport, la victoire ou l’échec dans le sport, et la promotion des valeurs humaines et chrétienne dans le sport ”. Le prélat en profite pour rappeler que “ l’apôtre Paul ne tarit pas d’éloges envers les sportifs ”, notamment les coureurs et les lutteurs. Longtemps avant ce disciple de Jésus, le psaume 118 faisait déjà le rapprochement entre croyants et sportifs, en observant que “ le sportif comme le chrétien vit de privation et de renoncement ”.

Hystér
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist