@Dogkoti
Le problème que tu souleves est bien réel. Je ne vais pas verser dans la critique aveugle. J'ai retenu que tu as soulevé un pb sérieux pour moi, celui de la prime au Camer. Les lions ont une valeur marchande et produisent du spectacle. On peut en dire de même pour ces nombreux Camers qui cravachent dur au nom du Camer et qui sont souvent ignores. Je parle de ces maîtres et maîtresses d'écoles, ces professeurs de lycées, ces enseignants d'université. Je parle de ces médecins, ces bayam-sellam, ces revendeurs et ces tous ces "attaquants" qui font le Cameroun. J'insiste particulièrement sur le corps enseignant car ils font un travail de fond qui n'est pas valorise ni même reconnu. Nous sommes ce que nous sommes parce qu'ils font leur boulot. Mais quelle prime reçoivent-ils? C'est frustrant d'avoir l'impression que certains reçoivent des primes faramineuses alors le citoyen lambda a du mal a se nourrir. Certes le foot n'a jamais développé un pays , mais force est de constater que chez nous on peut tout au moins utiliser les retombées du foot pour améliorer nos infrastructures sportives! Primer c'est bien, il faut aussi penser a faire sortir ces vaillant Camers de l'anonymat et primer leur travail aussi. Parfois certaines professions ne demandent même pas de primes financières, juste la reconnaissance de la nation.
Le problème que tu souleves est bien réel. Je ne vais pas verser dans la critique aveugle. J'ai retenu que tu as soulevé un pb sérieux pour moi, celui de la prime au Camer. Les lions ont une valeur marchande et produisent du spectacle. On peut en dire de même pour ces nombreux Camers qui cravachent dur au nom du Camer et qui sont souvent ignores. Je parle de ces maîtres et maîtresses d'écoles, ces professeurs de lycées, ces enseignants d'université. Je parle de ces médecins, ces bayam-sellam, ces revendeurs et ces tous ces "attaquants" qui font le Cameroun. J'insiste particulièrement sur le corps enseignant car ils font un travail de fond qui n'est pas valorise ni même reconnu. Nous sommes ce que nous sommes parce qu'ils font leur boulot. Mais quelle prime reçoivent-ils? C'est frustrant d'avoir l'impression que certains reçoivent des primes faramineuses alors le citoyen lambda a du mal a se nourrir. Certes le foot n'a jamais développé un pays , mais force est de constater que chez nous on peut tout au moins utiliser les retombées du foot pour améliorer nos infrastructures sportives! Primer c'est bien, il faut aussi penser a faire sortir ces vaillant Camers de l'anonymat et primer leur travail aussi. Parfois certaines professions ne demandent même pas de primes financières, juste la reconnaissance de la nation.

