@ Nasoide
Je ne veux pas entrer en profondeur dans les discours philosophiques..Je sais que les travailleurs participent à la production,comme les machines,comme la matière première etc etc...Là n'est pas le probleme.Ce que je denonce dans l'article de Ndogkoti,c'est qu'il dise indirectement qu'on ne devrait pas verser cette somme aux footballeurs,pendant que le Camerounais normal ne prend que des miettes.Le Produit fini qu'offre le footballeur est le spectacle,ce spectacle a des cout et produit des recettes.Qu'est ce qu'on doit faire de ces recettes?Le problème ici n'est pas de savoir si les footballeurs meritent de telles primes(car selon moi ils les meritent),le problème est de savoir si tous les autres camerounais sont traités de façon juste.Chaque categorie de travailleurs se bat pour les propres droits,les footballeurs l'ont fait,et quelques uns commencent à recolter les fruits de ces luttes,les autres categories des travailleurs camerounais doivent egalement se battre afin de recevoir la juste recompense pour leurs fatigues. Le problème d'argent versé aux footballeurs et sportifs en general n'est pas un debat camerounais,les ouvriers asiatiques avaient fait une grève une fois parceque la nike donnait a Tiger Woods en un an,ce qu'une centaine d'eux aurait gagné je crois en 100 ans,et Tiger woods lui en an touchait cet argent seulement pour endosser la marque nike.(à suivre)
Je ne veux pas entrer en profondeur dans les discours philosophiques..Je sais que les travailleurs participent à la production,comme les machines,comme la matière première etc etc...Là n'est pas le probleme.Ce que je denonce dans l'article de Ndogkoti,c'est qu'il dise indirectement qu'on ne devrait pas verser cette somme aux footballeurs,pendant que le Camerounais normal ne prend que des miettes.Le Produit fini qu'offre le footballeur est le spectacle,ce spectacle a des cout et produit des recettes.Qu'est ce qu'on doit faire de ces recettes?Le problème ici n'est pas de savoir si les footballeurs meritent de telles primes(car selon moi ils les meritent),le problème est de savoir si tous les autres camerounais sont traités de façon juste.Chaque categorie de travailleurs se bat pour les propres droits,les footballeurs l'ont fait,et quelques uns commencent à recolter les fruits de ces luttes,les autres categories des travailleurs camerounais doivent egalement se battre afin de recevoir la juste recompense pour leurs fatigues. Le problème d'argent versé aux footballeurs et sportifs en general n'est pas un debat camerounais,les ouvriers asiatiques avaient fait une grève une fois parceque la nike donnait a Tiger Woods en un an,ce qu'une centaine d'eux aurait gagné je crois en 100 ans,et Tiger woods lui en an touchait cet argent seulement pour endosser la marque nike.(à suivre)

