@rakyj.cam @vanzan
ce que j'ai appris chez les vrais Blancs lorsque je voulais devenir député à ottawa, c'est l'importance du nombre en démocratie et la prépondérance d'une action soutenue au niveau local ("grassroots" comme dirait mon neveu Conseiller). Ce qu'on a déjà essayé de faire ne pouvait rien donner : créer un truc à paris, à Montréal ou à Tunis n'a qu'un impact marginal à Ngambé. ce qu'il faut, c'est une association de droit camerounais aussi, avec pignon sur rue à Yaoundé et à Douala. Pour cela, il faut d'abord la volonté et un groupe déterminé. Après, les finances, ce ne sera pas difficile. faire marché une permanence au Cameroun n'est pas exhorbitant. Ce qui est capital, c'est la qualité des personnes qui l'animeraient. on peut recruter des noms, c'est sûr. Mais la mise en marche de l'idée viendra de la diaspora, simplement parce qu'on a plus le temps, un peu plus de ressources et qu'on a généralement moins faim que les gars du pays. S'il vous plaît, continuez de réfléchir. Mon email et mes numéros de phone sont connus...même de popaul
ce que j'ai appris chez les vrais Blancs lorsque je voulais devenir député à ottawa, c'est l'importance du nombre en démocratie et la prépondérance d'une action soutenue au niveau local ("grassroots" comme dirait mon neveu Conseiller). Ce qu'on a déjà essayé de faire ne pouvait rien donner : créer un truc à paris, à Montréal ou à Tunis n'a qu'un impact marginal à Ngambé. ce qu'il faut, c'est une association de droit camerounais aussi, avec pignon sur rue à Yaoundé et à Douala. Pour cela, il faut d'abord la volonté et un groupe déterminé. Après, les finances, ce ne sera pas difficile. faire marché une permanence au Cameroun n'est pas exhorbitant. Ce qui est capital, c'est la qualité des personnes qui l'animeraient. on peut recruter des noms, c'est sûr. Mais la mise en marche de l'idée viendra de la diaspora, simplement parce qu'on a plus le temps, un peu plus de ressources et qu'on a généralement moins faim que les gars du pays. S'il vous plaît, continuez de réfléchir. Mon email et mes numéros de phone sont connus...même de popaul

