Il faudra un jour que l'on m'explique d'où vient l'indécrottable optimisme du Camerounais.
Je lis Bell,Branco,Akono,M'Boma qui nous voit avec le trophée le 20 Février.Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre cette vision,mais une question me taraude.Comment et Pourquoi?
Comment une équipe qui n'aura joué aucun match amical (qu'on ne parle pas de la sauterie de Galice) depuis le dernier match à Malalbo,va pouvoir trouver des automatismes qui se sont rouillés depuis trois mois et plus. Comment va-t-elle digérer le changement tactique que ne va pas manquer d'opérer le nouveau coach d'opérette choisi.Comment le post-retraité va faire jouer son équipe en 2 semaines chrono.Lui qui n'a jamais eu son 11 type sous la main,et pour cause.
Et pourquoi le Ghana,la CI, le Maroc devraient regarder le Cameroun s'approprier le trophée,eux qui mettent toutes leurs ressources et organisations au service de leur équipe.
Y a-t-il un pacte avec le Divin pour que dans ce capharnaüm traditionnel nous réussissions là où on échoue lamentablement depuis 2002? Je me souviens des premiers matches du moustachu, surtout le match contre le Maroc à Créteil, c'était de la même teneur sinon pire que ce qu'on a vu en Galice,je me souviens du match horrible contre le Soudan à Ydé.Il lui a fallu presque un an pour mettre au point l'équipe qui a battu la CI à Abidjan et celle qui a écrasé tout sur son passage au 1er tour de la CAN 2006.Et malgré ça il n'a rien gagné avec les LIONS.
Je lis Bell,Branco,Akono,M'Boma qui nous voit avec le trophée le 20 Février.Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre cette vision,mais une question me taraude.Comment et Pourquoi?
Comment une équipe qui n'aura joué aucun match amical (qu'on ne parle pas de la sauterie de Galice) depuis le dernier match à Malalbo,va pouvoir trouver des automatismes qui se sont rouillés depuis trois mois et plus. Comment va-t-elle digérer le changement tactique que ne va pas manquer d'opérer le nouveau coach d'opérette choisi.Comment le post-retraité va faire jouer son équipe en 2 semaines chrono.Lui qui n'a jamais eu son 11 type sous la main,et pour cause.
Et pourquoi le Ghana,la CI, le Maroc devraient regarder le Cameroun s'approprier le trophée,eux qui mettent toutes leurs ressources et organisations au service de leur équipe.
Y a-t-il un pacte avec le Divin pour que dans ce capharnaüm traditionnel nous réussissions là où on échoue lamentablement depuis 2002? Je me souviens des premiers matches du moustachu, surtout le match contre le Maroc à Créteil, c'était de la même teneur sinon pire que ce qu'on a vu en Galice,je me souviens du match horrible contre le Soudan à Ydé.Il lui a fallu presque un an pour mettre au point l'équipe qui a battu la CI à Abidjan et celle qui a écrasé tout sur son passage au 1er tour de la CAN 2006.Et malgré ça il n'a rien gagné avec les LIONS.

