@LE PATRIOTE
Effectivement, au CAMEROUN, on fait du neuf avec du vieux et tu as raison.Tu comprends pourquoi cette histoire de quota m'insupporte.On aime bien les étiquettes au CAMEROUN.Pour le camerounais, le joueur professionnel est celui qui a pris un jour l'avion pour l'étranger, même s'il ne joue, ou joue peu au football.Voilà comment on peut retrouver en équipe nationale certains joueurs qui ne sont pas supérieurs à certains amateurs.
S'il y avait une logique sportive au CAMEROUN, certains soi-disants joueurs professionnels ne seraient pas en sélection et certains joueurs amateurs y seraient.
Regardez comment on est obligé de balbutier sur les postes de latéraux avec ANBGWA par exemple dont personne ne connaît le niveau actuel, alors que les deux latéraux des espoirs auraient pu être appelés pour qu'ils s'adaptent déjà à la haute compétition.
C'est aussi d'ailleurs le cas de SONG RIGO en défense centrale.Depuis des années, je dis qu'il faut qu'on commence à songer à le remplacer parce qu'il n'est pas éternel;il va ainsi participer à sa 8 éme CAN , et personne ne le ménace à son poste,alors que même s'il est encore compétitif, on aurait dû s'assurer qu'il y a un jeune qui le pousse vers la sortie avec assurance.ADEBAYOR , avec un coup de rein, a mis fin à la carrière de KALLA;un jour RIGO vivra sans doute le même sort, pourtant c'est un grand défenseur;Mais, l'usure du temps ne respecte personne, même les plus grands.
Effectivement, au CAMEROUN, on fait du neuf avec du vieux et tu as raison.Tu comprends pourquoi cette histoire de quota m'insupporte.On aime bien les étiquettes au CAMEROUN.Pour le camerounais, le joueur professionnel est celui qui a pris un jour l'avion pour l'étranger, même s'il ne joue, ou joue peu au football.Voilà comment on peut retrouver en équipe nationale certains joueurs qui ne sont pas supérieurs à certains amateurs.
S'il y avait une logique sportive au CAMEROUN, certains soi-disants joueurs professionnels ne seraient pas en sélection et certains joueurs amateurs y seraient.
Regardez comment on est obligé de balbutier sur les postes de latéraux avec ANBGWA par exemple dont personne ne connaît le niveau actuel, alors que les deux latéraux des espoirs auraient pu être appelés pour qu'ils s'adaptent déjà à la haute compétition.
C'est aussi d'ailleurs le cas de SONG RIGO en défense centrale.Depuis des années, je dis qu'il faut qu'on commence à songer à le remplacer parce qu'il n'est pas éternel;il va ainsi participer à sa 8 éme CAN , et personne ne le ménace à son poste,alors que même s'il est encore compétitif, on aurait dû s'assurer qu'il y a un jeune qui le pousse vers la sortie avec assurance.ADEBAYOR , avec un coup de rein, a mis fin à la carrière de KALLA;un jour RIGO vivra sans doute le même sort, pourtant c'est un grand défenseur;Mais, l'usure du temps ne respecte personne, même les plus grands.

