@KLI
Sincèrement, tu m'amuses, quand tu dis que je ne te comprends pas.J'ai compris ton cheminement, et surtout quand tu as précisé que tu te foutais des statisques.Le problème, c'est que tu es parti d'une mauvaise conclusion de NDOGKOTI sur un problème sérieux, pour expliquer l'invisible et sa force.
Mais c'est évident que les actes posés par les humains ont des conséquences;c'est ce qu'on appelle le KARMA, ou la loi des causes et des conséquences.On peut même dire la loi d'enregistrement.
On peut mettre en doute l'existence de DIEU, on peut ne croire ni au CIEL ni à l'ENFER, on peut même laisser de côté tous les livres sacrés, mais, il y a une chose dont on ne doit absolument pas douter, c'est que nos pensées, nos sentiments et nos actes s'enregistrent en nous et hors de nous, et donc, qu'ils laissent les traces.Du moment où tout s'enregistre, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, il faut surveiller ses actes , ses sentiments, ses pensées.
Mais, ceci ne dispense pas qu'on doit savoir distinguer le vrai du faux.Il faut apprendre à être absolument vrai en pensée, en paroles, en action.En pensée, cela n'est pas facile, car, il y a dans le monde bien des pensées erronées, bien des superstitions absurdes, et quiconque se laisse dominer par elles, ne peut faire de progrès;c'est pourquoi il ne faut pas tenir une idée pour juste, seulement parce que bcp de gens la tienne pour telle, ni parce qu'elle a été jugée ainsi depuis des siècles.
Sincèrement, tu m'amuses, quand tu dis que je ne te comprends pas.J'ai compris ton cheminement, et surtout quand tu as précisé que tu te foutais des statisques.Le problème, c'est que tu es parti d'une mauvaise conclusion de NDOGKOTI sur un problème sérieux, pour expliquer l'invisible et sa force.
Mais c'est évident que les actes posés par les humains ont des conséquences;c'est ce qu'on appelle le KARMA, ou la loi des causes et des conséquences.On peut même dire la loi d'enregistrement.
On peut mettre en doute l'existence de DIEU, on peut ne croire ni au CIEL ni à l'ENFER, on peut même laisser de côté tous les livres sacrés, mais, il y a une chose dont on ne doit absolument pas douter, c'est que nos pensées, nos sentiments et nos actes s'enregistrent en nous et hors de nous, et donc, qu'ils laissent les traces.Du moment où tout s'enregistre, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, il faut surveiller ses actes , ses sentiments, ses pensées.
Mais, ceci ne dispense pas qu'on doit savoir distinguer le vrai du faux.Il faut apprendre à être absolument vrai en pensée, en paroles, en action.En pensée, cela n'est pas facile, car, il y a dans le monde bien des pensées erronées, bien des superstitions absurdes, et quiconque se laisse dominer par elles, ne peut faire de progrès;c'est pourquoi il ne faut pas tenir une idée pour juste, seulement parce que bcp de gens la tienne pour telle, ni parce qu'elle a été jugée ainsi depuis des siècles.

