@J.Barrick:
Je ne sais pas si tu lis vraiment ce que j'ecris.Je n'ai jamais dit qu'une quelconque "force du mal" avait fait perdre le cameroun.
Ce que j'explique ici, et que d'autres semblent avoir compris, mais pas toi, c'est que: "tous les actes que nous posons, ont des conséquences".
Si l'homme conscient sait qu'il doit réparer ses fautes, l'homme inconscient pose des actes irréfléchis et s'etonne de certaines choses qui surviennent dans sa vie.
La vie pour l'africain que je suis, c'est le vivant et le mort (la vie ndimsique) pour reprendre certaines expressions lues ici.
Il y'a une continuité de la vie après la mort. C'est pour cela que nous parlons d'esprits, qui sont pour moi des parcelles du grand esprit unique que nous appelons DIEU.
Si l'homme vivant ne répare pas ses erreurs, la vie se chargera de réparer...et c'est cela la croyance qui est la notre.
Tout ceci te permet de comprendre qu'un homme est vu dans cette logique de pensée, comme entièrement responsable de sa vie.Ton histoire du gars qui dort et ne cherche pas le travail, est donc parfaitement intégrée dans cette logique.
Ce que je dis, est simplement que nous pouvons "blesser" les vivants, mais aussi les morts.Et il faut réparer, sinon la vie (vivant et mort) réparera pour guerir, corriger, harmoniser, réparer cette injustice.
Donc, chacun lit les signes de la vie selon sa propre vision des choses visibles et invisibles.Je ne peux te forcer à adherrer si tu ne comprends pas
Je ne sais pas si tu lis vraiment ce que j'ecris.Je n'ai jamais dit qu'une quelconque "force du mal" avait fait perdre le cameroun.
Ce que j'explique ici, et que d'autres semblent avoir compris, mais pas toi, c'est que: "tous les actes que nous posons, ont des conséquences".
Si l'homme conscient sait qu'il doit réparer ses fautes, l'homme inconscient pose des actes irréfléchis et s'etonne de certaines choses qui surviennent dans sa vie.
La vie pour l'africain que je suis, c'est le vivant et le mort (la vie ndimsique) pour reprendre certaines expressions lues ici.
Il y'a une continuité de la vie après la mort. C'est pour cela que nous parlons d'esprits, qui sont pour moi des parcelles du grand esprit unique que nous appelons DIEU.
Si l'homme vivant ne répare pas ses erreurs, la vie se chargera de réparer...et c'est cela la croyance qui est la notre.
Tout ceci te permet de comprendre qu'un homme est vu dans cette logique de pensée, comme entièrement responsable de sa vie.Ton histoire du gars qui dort et ne cherche pas le travail, est donc parfaitement intégrée dans cette logique.
Ce que je dis, est simplement que nous pouvons "blesser" les vivants, mais aussi les morts.Et il faut réparer, sinon la vie (vivant et mort) réparera pour guerir, corriger, harmoniser, réparer cette injustice.
Donc, chacun lit les signes de la vie selon sa propre vision des choses visibles et invisibles.Je ne peux te forcer à adherrer si tu ne comprends pas

