@KLI
Bonne intervention, nos points de vue se rapprochent peu a peu. "Tout le monde croit a l'irrationnel?".Ton exemple sur le fait que l'Italie prie la madone avant un match ne démontre pas du tout cette affirmation, excuse du peu parce que tu dis dis "TOUT LE mONDE". Je n'ai pas l'apanage du discours logique comme tu l'affirmes! Il y'a tellement de pourquoi dans ton intervention et je te répondrai que pourquoi pourquoi et on n'en finirai plus. C'est de la philo ça et tu sais qu'elle ne répond pas a toutes les questions! Pour ne pas tirer de long en large je te dirai juste que l'affirmation selon laquelle nos matchs décisifs ont été perdus parce que les ancêtres étaient en colère ne repose sur aucun fondement. Tu m'as déjà dit que c'est par manque d'initiation que je ne pouvais le comprendre. Comment faire alors? Moi j' ai choisi les stats ce qui est rationnel, palpable et comptable pour étayer mon point de vue. Tu cites des exemples peu vérifiables dans le fond parce qu'irrationnels!
Le fait de croire en quelque chose est personnel et on peu toujours discuter de l'effectivité des résultats de nos croyances. Donc je préfère croire que l'impréparation, l'improvisation la désorganisation sont pour beaucoup (même si tu dis pas les seuls!) dans notre récente infortune!
Bonne intervention, nos points de vue se rapprochent peu a peu. "Tout le monde croit a l'irrationnel?".Ton exemple sur le fait que l'Italie prie la madone avant un match ne démontre pas du tout cette affirmation, excuse du peu parce que tu dis dis "TOUT LE mONDE". Je n'ai pas l'apanage du discours logique comme tu l'affirmes! Il y'a tellement de pourquoi dans ton intervention et je te répondrai que pourquoi pourquoi et on n'en finirai plus. C'est de la philo ça et tu sais qu'elle ne répond pas a toutes les questions! Pour ne pas tirer de long en large je te dirai juste que l'affirmation selon laquelle nos matchs décisifs ont été perdus parce que les ancêtres étaient en colère ne repose sur aucun fondement. Tu m'as déjà dit que c'est par manque d'initiation que je ne pouvais le comprendre. Comment faire alors? Moi j' ai choisi les stats ce qui est rationnel, palpable et comptable pour étayer mon point de vue. Tu cites des exemples peu vérifiables dans le fond parce qu'irrationnels!
Le fait de croire en quelque chose est personnel et on peu toujours discuter de l'effectivité des résultats de nos croyances. Donc je préfère croire que l'impréparation, l'improvisation la désorganisation sont pour beaucoup (même si tu dis pas les seuls!) dans notre récente infortune!

