@vanzan:
Je suis d'accord avec toi que le foot n'est pas une science exacte. Sinon, pourquoi les italiens iraient prier la "madone" avant la coupe du monde? pourquoi les psycho-marabouts autour des grandes equipes de football?
Ma question sur la nativité (feter un homme "jesus" mort depuis 2000 ans), c'est pour te démontrer que tout le monde croit à l'irrationnel.
Ou est la rationalité dans la prière adressée à Dieu?
Ce que je n'admet pas , c'est cette prétention du discour soit disant logique.Le fait que nous ayons gagné beaucoup de match à yaoundé, n'exclu en rien la possibilité qu'une défaite soit liée a un rejet des esprits. Pourquoi voulez vous y apporter une logique, alors que vous reconnaissez vous meme que le football n'est pas une science exacte.
Au nom de quoi, vous permettez-vous d'interdire à qui que ce soit, de faire cette interprétation de choses?
En disant que meme le brésil perd au brésil, en quoi est-ce que vous démontrez que cette défaite ne serait pas liée a l'action de l'invisible, alors que dans le meme temps, vous affirmez que tout est décidé par Dieu, c'est à dire par l'invisible, inconnaissable.
Ou est la logique dans tout cela?
Est-ce vous qui décidez qu'un match peut etre gagné? Pourquoi perd t-on après une bonne préparation? et pourquoi le cameroun gagne parfois, sans aucune préparation sérieuse?
Au nom de quoi interdirez vous à qui que ce soit de dire que c'est la volonté du grand esprit?
Votre logique est croyance!
Je suis d'accord avec toi que le foot n'est pas une science exacte. Sinon, pourquoi les italiens iraient prier la "madone" avant la coupe du monde? pourquoi les psycho-marabouts autour des grandes equipes de football?
Ma question sur la nativité (feter un homme "jesus" mort depuis 2000 ans), c'est pour te démontrer que tout le monde croit à l'irrationnel.
Ou est la rationalité dans la prière adressée à Dieu?
Ce que je n'admet pas , c'est cette prétention du discour soit disant logique.Le fait que nous ayons gagné beaucoup de match à yaoundé, n'exclu en rien la possibilité qu'une défaite soit liée a un rejet des esprits. Pourquoi voulez vous y apporter une logique, alors que vous reconnaissez vous meme que le football n'est pas une science exacte.
Au nom de quoi, vous permettez-vous d'interdire à qui que ce soit, de faire cette interprétation de choses?
En disant que meme le brésil perd au brésil, en quoi est-ce que vous démontrez que cette défaite ne serait pas liée a l'action de l'invisible, alors que dans le meme temps, vous affirmez que tout est décidé par Dieu, c'est à dire par l'invisible, inconnaissable.
Ou est la logique dans tout cela?
Est-ce vous qui décidez qu'un match peut etre gagné? Pourquoi perd t-on après une bonne préparation? et pourquoi le cameroun gagne parfois, sans aucune préparation sérieuse?
Au nom de quoi interdirez vous à qui que ce soit de dire que c'est la volonté du grand esprit?
Votre logique est croyance!

