Conscient des vagues que mon post va provoqur sur le toli,je demande à chacun de le comprendre comme étant«ma part»!
Simplement je pense que nous devons tous nous rejouir du retour en sélection de magic Mboma,parce que se serait une érreur que de renoncer à ses services alors que nous savons tous notre équipe tres faible offensivement!
Rappeller Mboma oui!parce qu'on a pas mieux,ou mieux parce que le cameroun n'a pas de buteur sur qui on puisse compter!Moi je pense qu'il y avait des garcons capable de nous mettre les balles au fond des fillets,on aurait pu se passer de Magic Mboma!Mais la réalité est là ,point besoin d'etre initié pour la voir:le cameroun manque de buteur!Alors Magic Mboma à la nat?D'accord parce qu'on a personne d'autre!Et non parce qu'il aurait auparavant soit disant rendu des services à son pays et que ce dernier doit lui en etre reconnaissant!NON!La nat va en compet,et il n'est pas question de montrer sa gratitude vis-avis de qui que se soit,seul le merite doit faire office de critére de sélectiopn!Tous ces «piliers» dont j'entends sans cesse parler,et qui aurait,parait-il,été écartés de la nat par je ne sais qui et je pour je ne sais quelle raison,je disais ces «piliers» ont-ils encore vraiment la place à la nat?Ne croyez vous pas qu'il est temps de voir d'autres visages?
Il me souvient qu'apres la déroute de la cm 2002,tous le monde s'accordait sur le fait que l'équipe etait vieillissante,au dumoins qu'il fallait integrer des jeunes au seins de la sélection nationale.Au jourd'huii on a une équipe plus jeune et ...plus talentieuse!Mbami,Njemba,Emana,Mezague,Atouba,Makoun,Ndoumbé...
certains anciens lions ont peut-etre encore le niveau(Etamé surtout),mais doivent etre pris eu égard à leur talent et non au fait qu'ils autrefois rendu service!Maintenant s'il est vrai que certains ont éte exclus de l'équipe par une «quelconque» personnalité,s'il est vrai que certains gerent l'équipe nationale comme une entreprise familiale,nouss avons alors le devoir de condamner cette facon de faire et de nous rejouire quand un homme courageux se decide à combattre ces actes contraires à la loi,à l'étique et irrespectieux à l'endroit du peuple!
Mais le courage et le franc parler ne constituent pas et n'ont jamais été,autant que je sache,des criteres de selection au sein de lions indomptables.Pour cela,seul le talent compte!
Simplement je pense que nous devons tous nous rejouir du retour en sélection de magic Mboma,parce que se serait une érreur que de renoncer à ses services alors que nous savons tous notre équipe tres faible offensivement!
Rappeller Mboma oui!parce qu'on a pas mieux,ou mieux parce que le cameroun n'a pas de buteur sur qui on puisse compter!Moi je pense qu'il y avait des garcons capable de nous mettre les balles au fond des fillets,on aurait pu se passer de Magic Mboma!Mais la réalité est là ,point besoin d'etre initié pour la voir:le cameroun manque de buteur!Alors Magic Mboma à la nat?D'accord parce qu'on a personne d'autre!Et non parce qu'il aurait auparavant soit disant rendu des services à son pays et que ce dernier doit lui en etre reconnaissant!NON!La nat va en compet,et il n'est pas question de montrer sa gratitude vis-avis de qui que se soit,seul le merite doit faire office de critére de sélectiopn!Tous ces «piliers» dont j'entends sans cesse parler,et qui aurait,parait-il,été écartés de la nat par je ne sais qui et je pour je ne sais quelle raison,je disais ces «piliers» ont-ils encore vraiment la place à la nat?Ne croyez vous pas qu'il est temps de voir d'autres visages?
Il me souvient qu'apres la déroute de la cm 2002,tous le monde s'accordait sur le fait que l'équipe etait vieillissante,au dumoins qu'il fallait integrer des jeunes au seins de la sélection nationale.Au jourd'huii on a une équipe plus jeune et ...plus talentieuse!Mbami,Njemba,Emana,Mezague,Atouba,Makoun,Ndoumbé...
certains anciens lions ont peut-etre encore le niveau(Etamé surtout),mais doivent etre pris eu égard à leur talent et non au fait qu'ils autrefois rendu service!Maintenant s'il est vrai que certains ont éte exclus de l'équipe par une «quelconque» personnalité,s'il est vrai que certains gerent l'équipe nationale comme une entreprise familiale,nouss avons alors le devoir de condamner cette facon de faire et de nous rejouire quand un homme courageux se decide à combattre ces actes contraires à la loi,à l'étique et irrespectieux à l'endroit du peuple!
Mais le courage et le franc parler ne constituent pas et n'ont jamais été,autant que je sache,des criteres de selection au sein de lions indomptables.Pour cela,seul le talent compte!

