@MBOUSS
C'est bien, mais, ici, la réflexion ne peut se reposer sur des phénomène que personne ne maîtrise.On parle du foot et de son organisation;que vient donc chercher l'invisible quand on sait que le succès d'une équipe se repose essentiellement sur le talent de ses joueurs, son sens d'organisation, c'est à dire , en somme, le travail.
Que tu veuilles bien être l'interprête de la pensée superstitieuse de NDOGKOTI, je veux bien;mais, si nous voulons éduquer les plus jeunes sur le foot(telle est sa mission comme il le dit), nous ne pouvons pas mettre en avant ces phénomènes , parce que le faire, c'est dire à ces jeunes que vous n'y pouvez rien malgré vos efforts puisqu'il y a d'autres forces qui rentrent en compte pour vos progrès, donc vos succès.
J"ai donné à NDOGKOTI des exemples des succès camerounais à l'extérieur;ces pays ainsi vaincus ont donc le droit de penser à la malédiction envoyé par leurs ancêtres et contester donc la vraie valeur de leur vainqueur qui est le CAMEROUN;NDOGKOTI a assisté à une seule CM des lions;celle de 94 aux USA.Comme c'est la plus médiocre réalisée par les LIONS,je suis en droit de penser qu'il est porteur de guigne.Vois-tu jusqu'à où on peut aller?
En ce qui concerne le fait de décliner ce qu'on est, celà ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut;mais quand on sait que c'est un mensonge comme c'est le cas, on peut aussi en rire.
C'est bien, mais, ici, la réflexion ne peut se reposer sur des phénomène que personne ne maîtrise.On parle du foot et de son organisation;que vient donc chercher l'invisible quand on sait que le succès d'une équipe se repose essentiellement sur le talent de ses joueurs, son sens d'organisation, c'est à dire , en somme, le travail.
Que tu veuilles bien être l'interprête de la pensée superstitieuse de NDOGKOTI, je veux bien;mais, si nous voulons éduquer les plus jeunes sur le foot(telle est sa mission comme il le dit), nous ne pouvons pas mettre en avant ces phénomènes , parce que le faire, c'est dire à ces jeunes que vous n'y pouvez rien malgré vos efforts puisqu'il y a d'autres forces qui rentrent en compte pour vos progrès, donc vos succès.
J"ai donné à NDOGKOTI des exemples des succès camerounais à l'extérieur;ces pays ainsi vaincus ont donc le droit de penser à la malédiction envoyé par leurs ancêtres et contester donc la vraie valeur de leur vainqueur qui est le CAMEROUN;NDOGKOTI a assisté à une seule CM des lions;celle de 94 aux USA.Comme c'est la plus médiocre réalisée par les LIONS,je suis en droit de penser qu'il est porteur de guigne.Vois-tu jusqu'à où on peut aller?
En ce qui concerne le fait de décliner ce qu'on est, celà ne me choque pas, chacun fait ce qu'il veut;mais quand on sait que c'est un mensonge comme c'est le cas, on peut aussi en rire.

