@KLI
Ce qui est intéressant dans tes propos, c'est que tu es sincère dans ton raisonnement.On peut facilement precevoir que le sujet sur les quotas t'emmène loin dans ton raisonnement.Je te comprends donc parfaitement d'autant plus que tu ne dis pas les bêtises.Seulement, à force de chercher des solutions qui conviennent, on est obligé de pardonner voire de cacher les fautes des autres.Aqui la faute, si le pays est dirigé par le "gombotage"?.A qui la faute, si les meilleurs voire les moins bons sont obligés de s'expatrier?A qui la faute, si le championnat national n'a rien d'attractif pour retenir sa jeunesse?.Aurait-on eu besoin des équations "QUATOFEIRIQUE" pour trouver une solution qui ne poserait aucun problème ailleurs?
Oui, c'est bien de parler du patriotisme, mais pour que celui-ci soit flamboyant, on ne doit pas céder à la médiocrité.
Pour moi, la chance des joueurs évoluant au pays, c'est de dire au sélectionneur qu'une équipe nationale se construit grâce aux joueurs qui évoluent au apys ou ailleurs .Et donc, on doit d'abord commencer par regarder chez nous, car, même la plupart des joueurs évoluant à l'étranger viennent de ce championnat.
La chance de ces joueurs locaux, c'est aussi la possibilité que le pays leur donne de pouvoir se montrer, et démontrer leur talent.Ce n'est donc pas en leur accordant 5 places dans des sélections épisodiques, mais, en réorganisant favorablement le championnat.
Ce qui est intéressant dans tes propos, c'est que tu es sincère dans ton raisonnement.On peut facilement precevoir que le sujet sur les quotas t'emmène loin dans ton raisonnement.Je te comprends donc parfaitement d'autant plus que tu ne dis pas les bêtises.Seulement, à force de chercher des solutions qui conviennent, on est obligé de pardonner voire de cacher les fautes des autres.Aqui la faute, si le pays est dirigé par le "gombotage"?.A qui la faute, si les meilleurs voire les moins bons sont obligés de s'expatrier?A qui la faute, si le championnat national n'a rien d'attractif pour retenir sa jeunesse?.Aurait-on eu besoin des équations "QUATOFEIRIQUE" pour trouver une solution qui ne poserait aucun problème ailleurs?
Oui, c'est bien de parler du patriotisme, mais pour que celui-ci soit flamboyant, on ne doit pas céder à la médiocrité.
Pour moi, la chance des joueurs évoluant au pays, c'est de dire au sélectionneur qu'une équipe nationale se construit grâce aux joueurs qui évoluent au apys ou ailleurs .Et donc, on doit d'abord commencer par regarder chez nous, car, même la plupart des joueurs évoluant à l'étranger viennent de ce championnat.
La chance de ces joueurs locaux, c'est aussi la possibilité que le pays leur donne de pouvoir se montrer, et démontrer leur talent.Ce n'est donc pas en leur accordant 5 places dans des sélections épisodiques, mais, en réorganisant favorablement le championnat.

