@kli
objectif : "Nous sommes tous d'accord que l'objectif de notre equipe nationale doit etre de gagner avec nos meilleurs joueurs."
subodoration:"Je pense que actuellement, il sera très difficil pour un coach de respecter un quota 18 profs-5amateurs au pays."
cette façon de reagir est typiquement Camerounaise et je comprends...!
Je pensais que l'idée des quota devait être un "moyen " pour avoir les meilleurs...car en suivant le debat lancé sur les quotas "les meilleurs ne sont seulement ceux qui viennent de l'etranger il en existe au pays mais pourquoi ne sont ils visible...?" comment faire pour les rendre visible? les quotas ne seront qu'un moyen parmis tant d'autre.....!
pourquoi ne pas proceder à la validation du "moyen"....methode:1)redefinition de l'objectif ; 2)selection des personnes ( ceux qui vont choisir les joueurs et gerer l'integration des joueurs) ; 3)phase de test (des joueurs) et integration avec role bien defini au sein de l'équipe; 4)analyse pre-validation( par les membres d'encadrement entraineur y compris) 5)si positif alors le mettre en concurrence avec les autres 6)passage professionnel du joueur (qui dependra de son travail et sa progression)
Voilà ma vision et le role des quotas....un deuxieme axe est la promotion au retour des anciens pro dans le championat Kamer s'ils veulent être selectionnable dans le critere quatas.....ceci implique un benefice "partage d'experience avec les locaux....
objectif : "Nous sommes tous d'accord que l'objectif de notre equipe nationale doit etre de gagner avec nos meilleurs joueurs."
subodoration:"Je pense que actuellement, il sera très difficil pour un coach de respecter un quota 18 profs-5amateurs au pays."
cette façon de reagir est typiquement Camerounaise et je comprends...!
Je pensais que l'idée des quota devait être un "moyen " pour avoir les meilleurs...car en suivant le debat lancé sur les quotas "les meilleurs ne sont seulement ceux qui viennent de l'etranger il en existe au pays mais pourquoi ne sont ils visible...?" comment faire pour les rendre visible? les quotas ne seront qu'un moyen parmis tant d'autre.....!
pourquoi ne pas proceder à la validation du "moyen"....methode:1)redefinition de l'objectif ; 2)selection des personnes ( ceux qui vont choisir les joueurs et gerer l'integration des joueurs) ; 3)phase de test (des joueurs) et integration avec role bien defini au sein de l'équipe; 4)analyse pre-validation( par les membres d'encadrement entraineur y compris) 5)si positif alors le mettre en concurrence avec les autres 6)passage professionnel du joueur (qui dependra de son travail et sa progression)
Voilà ma vision et le role des quotas....un deuxieme axe est la promotion au retour des anciens pro dans le championat Kamer s'ils veulent être selectionnable dans le critere quatas.....ceci implique un benefice "partage d'experience avec les locaux....

