@J.barrick:
Nous sommes tous d'accord que l'objectif de notre equipe nationale doit etre de gagner avec nos meilleurs joueurs.
Je pense que actuellement, il sera très difficil pour un coach de respecter un quota 18 profs-5amateurs au pays.
On peut dire ce qu'on veut, il y'a eu une telle fuite des bons joueurs du pays ces dernières années, qu'il est difficil d'avoir des amateurs pret immédiatement pour la très haute compétition...ce qui ne veut pas dire, qu'ils ne sont pas talentueux.
Donc, je prone plutot l'idée d'ouvrir systématiquement notre sélection a quelques joueurs du pays. Et en cela je dirais "au moins 1...et au plus 23"!
Donc, obligation d'en prendre systématiquement 1. Et si les 23 doivent venir du pays, tant mieux!
Restons ouvert sur cette question! Et voyons dans la pratique comment les entraineurs se débrouillent pour gérer cette equation, qui ne doit pas etre trop rigide (genre 18/5).
d'ailleurs, on voit déja qu'elle ne sera pas respectée pour le match amical en espagne!(Il n'y a que 2 amateurs locaux convoqués!)
Nous sommes tous d'accord que l'objectif de notre equipe nationale doit etre de gagner avec nos meilleurs joueurs.
Je pense que actuellement, il sera très difficil pour un coach de respecter un quota 18 profs-5amateurs au pays.
On peut dire ce qu'on veut, il y'a eu une telle fuite des bons joueurs du pays ces dernières années, qu'il est difficil d'avoir des amateurs pret immédiatement pour la très haute compétition...ce qui ne veut pas dire, qu'ils ne sont pas talentueux.
Donc, je prone plutot l'idée d'ouvrir systématiquement notre sélection a quelques joueurs du pays. Et en cela je dirais "au moins 1...et au plus 23"!
Donc, obligation d'en prendre systématiquement 1. Et si les 23 doivent venir du pays, tant mieux!
Restons ouvert sur cette question! Et voyons dans la pratique comment les entraineurs se débrouillent pour gérer cette equation, qui ne doit pas etre trop rigide (genre 18/5).
d'ailleurs, on voit déja qu'elle ne sera pas respectée pour le match amical en espagne!(Il n'y a que 2 amateurs locaux convoqués!)

