@TOUS
Ce qui est drôle, c'est que le temps passe,mais les mentalités ne changent pas.Même les gens qui vivent à l'extérieur du pays et qui ont la chance de pouvoir comparer les choses sombrent dans un petit raisonnement.
Si les amateurs ne viennent pas en sélection même en nombre réduit, est-ce de leur faute, ou celle de ceux qui l'ont décidé en refusant de regarder aussi dans leur direction?
Pourquoi s'obstine-t-on à penser que dès qu'un joueur sort du pays et joue à l'étranger, il devient melleur que celui qui est resté au pays?
Le temps passe, mais le complexe de l'étranger reste dans nos mentalités.Pendant la CAN 72, on s'est obstiné à titulariser YEBGA MAYA qui était certes un bon avant centre du championnat de FRANCE,mais qui n'avait pas un jeu adapté aux lions de l'époque, et cela, au détriment de MANGA ONGUENE, tout simplement parce que YEBGA était pro et MANGA ne l'était pas.Alors, je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir une équipe avec 100 pros s'il le faut, mais, pour en arriver là , il faut qu'ils le méritent.Et je ne vois donc pas pourquoi, sil y avait 20 amateurs qui sont meilleurs que les pros, on limiterait leur nombre à 5 pour faire la part belle aux pros.Autrement dit, c'est le mérite qui doit primer et non le contraire.Ceux qui nous parlaient du mérite lors du choix du coach semble ne plus se souvenir de ce concept.A dire qu'ils avaient fait de cette notion ,une argument de polémique parisane.
Ce qui est drôle, c'est que le temps passe,mais les mentalités ne changent pas.Même les gens qui vivent à l'extérieur du pays et qui ont la chance de pouvoir comparer les choses sombrent dans un petit raisonnement.
Si les amateurs ne viennent pas en sélection même en nombre réduit, est-ce de leur faute, ou celle de ceux qui l'ont décidé en refusant de regarder aussi dans leur direction?
Pourquoi s'obstine-t-on à penser que dès qu'un joueur sort du pays et joue à l'étranger, il devient melleur que celui qui est resté au pays?
Le temps passe, mais le complexe de l'étranger reste dans nos mentalités.Pendant la CAN 72, on s'est obstiné à titulariser YEBGA MAYA qui était certes un bon avant centre du championnat de FRANCE,mais qui n'avait pas un jeu adapté aux lions de l'époque, et cela, au détriment de MANGA ONGUENE, tout simplement parce que YEBGA était pro et MANGA ne l'était pas.Alors, je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir une équipe avec 100 pros s'il le faut, mais, pour en arriver là , il faut qu'ils le méritent.Et je ne vois donc pas pourquoi, sil y avait 20 amateurs qui sont meilleurs que les pros, on limiterait leur nombre à 5 pour faire la part belle aux pros.Autrement dit, c'est le mérite qui doit primer et non le contraire.Ceux qui nous parlaient du mérite lors du choix du coach semble ne plus se souvenir de ce concept.A dire qu'ils avaient fait de cette notion ,une argument de polémique parisane.

