@Takakum
Le cas de Cotonsoprt est un cas particulier, mais combien de Sodecoton avons-nous au pays? Ce n'est pas que les mécènes ne sont pas intéressés par le foot, c'est qu'ils n'ont pas de garantie. Bon je ne parle même pas de garantie de retour sur investissements! je parle même de garantie que le championnat va être bien organise. Un calendrier connu et publie a l'avance, des règles claires pour tous et applicables a tous. Un retour dans le passe nous montre des sociétés même privées s'intéresser et investir dans le foot, il me souvient de Kilav pour Racing de Bafoussam , Mega shop pour Aigle du Moungo et j'en oublie certainement. Les joueurs de talents il y'en a, des patriotes capables de mettre la main a la poche pour construire des stades il y'en a, les garanties leur manquent, garanties de ne pas voir leur investissement foule au pied. La ou il y'a des garanties il y'a aussi investissement. Il ne faut pas se le cacher la mauvaises gestion ,le mercantilisme et la fourberie de beaucoup de dirigeants de clubs ne sont pas très étrangers a l'hécatombe que connaît notre championnat
Le cas de Cotonsoprt est un cas particulier, mais combien de Sodecoton avons-nous au pays? Ce n'est pas que les mécènes ne sont pas intéressés par le foot, c'est qu'ils n'ont pas de garantie. Bon je ne parle même pas de garantie de retour sur investissements! je parle même de garantie que le championnat va être bien organise. Un calendrier connu et publie a l'avance, des règles claires pour tous et applicables a tous. Un retour dans le passe nous montre des sociétés même privées s'intéresser et investir dans le foot, il me souvient de Kilav pour Racing de Bafoussam , Mega shop pour Aigle du Moungo et j'en oublie certainement. Les joueurs de talents il y'en a, des patriotes capables de mettre la main a la poche pour construire des stades il y'en a, les garanties leur manquent, garanties de ne pas voir leur investissement foule au pied. La ou il y'a des garanties il y'a aussi investissement. Il ne faut pas se le cacher la mauvaises gestion ,le mercantilisme et la fourberie de beaucoup de dirigeants de clubs ne sont pas très étrangers a l'hécatombe que connaît notre championnat

