@tous:
Ce n'est pas le mot "quota" qui m'importe. C'est la philosophie qu'il y'a derrière cette démarche, que je pense, ceux qui soutiennent cette idée, défendent.
1.C'est important, voir meme hyper-important qu'il y'ait des joueurs evoluant au pays en equipe nationale.
C'est en regardant evoluer nos espoirs, la hargne de ces garcons, que cette conviction m'est venue.Les gars au pays, veulent démontrer qu'ils ont faim...et cela se voit sur le terrain.
2. Si les garcons au pays sont conscient qu'ils ont la possibilité d'etre sélectionné pour une CAN, ils travailleront encore plus (malgré les conditions), pour se distinguer.
3.Réduire le nombre de poste des joueurs prof., cela augmente la concurrence entre eux! Je pense que si des garcons comme webo, idrissou, job...etc, doivent se battre pour etre selectionné, ils se battront d'avantage.
Je vous signale simplement que Etoo est exactement dans cette situation dans son club.Il doit prouver qu'il est meilleur que T.Henry, ronaldinho ou messi.Et il sait qu'il ne peut se permettre de louper 1 ou 2 matchs. Il y'a une exigeance de performance terrible, qui explique justement pourquoi il s'elève aussi haut.Si tout nos profs, comprennent cela, c'est notre sélection qui en bénéficiera!
Il faut etre le meilleur pour etre sélectionné.Le meilleur lors des stages pour jouer. Et ainsi on aura la meilleure equipe d'afrique...et pourquoi pas du monde en 2010!
Ce n'est pas le mot "quota" qui m'importe. C'est la philosophie qu'il y'a derrière cette démarche, que je pense, ceux qui soutiennent cette idée, défendent.
1.C'est important, voir meme hyper-important qu'il y'ait des joueurs evoluant au pays en equipe nationale.
C'est en regardant evoluer nos espoirs, la hargne de ces garcons, que cette conviction m'est venue.Les gars au pays, veulent démontrer qu'ils ont faim...et cela se voit sur le terrain.
2. Si les garcons au pays sont conscient qu'ils ont la possibilité d'etre sélectionné pour une CAN, ils travailleront encore plus (malgré les conditions), pour se distinguer.
3.Réduire le nombre de poste des joueurs prof., cela augmente la concurrence entre eux! Je pense que si des garcons comme webo, idrissou, job...etc, doivent se battre pour etre selectionné, ils se battront d'avantage.
Je vous signale simplement que Etoo est exactement dans cette situation dans son club.Il doit prouver qu'il est meilleur que T.Henry, ronaldinho ou messi.Et il sait qu'il ne peut se permettre de louper 1 ou 2 matchs. Il y'a une exigeance de performance terrible, qui explique justement pourquoi il s'elève aussi haut.Si tout nos profs, comprennent cela, c'est notre sélection qui en bénéficiera!
Il faut etre le meilleur pour etre sélectionné.Le meilleur lors des stages pour jouer. Et ainsi on aura la meilleure equipe d'afrique...et pourquoi pas du monde en 2010!

