(Suite @Conseiller)
On me demande d’où je viens car on se demande si je suis ou pas camerounaise. Je réponds « Française d’origine et de nationalité » et c’est la révolution ! A croire que je rapporte la colonisation avec moi ! N’est ce pas un peu exagérer ? Dans l’absolu, je ne sais pas si c’est bien ou mal d’être d’être Française mais c’est en tout cas ma réalité. Je n’ai pas choisi ni mes origines, ni mon pays de naissance et je n’éprouve ni fierté, ni honte à cet égard. C’est comme ça, c’est tout. Point. Et si je précise « d’origine et de nationalité » c’est simplement pour répondre à la question « non, je n’ai rien de camerounais ». Ca ne veut pas dire que je n’aurai pas aimé avoir une origine camerounaise quelque part. Il faut arrêter de paranoïer.
Pourquoi aurai-je épouser un camerounais et passerais je mon temps sur le Toli si ce n’était que je me trouvais des affinités et des points communs avec les africains en général et les camerounais en particulier ? Juste pour le plaisir pervers de vous « coloniser » et de réveiller vos vieux démons ?!? Eh ben dis donc… .
Peux tu imaginer à quel point cela est blessant et révoltant de se faire définir comme quelqu’un que l’on n’est pas ? C’est là que se trouve la véritable insulte.
Toi et tes amis pouvez critiquer n’importe laquelle de MES pensées et de MES écrits que j’assume entièrement à condition que vous n’y associez pas vos interprétations, contre sens et extrapolations.
On me demande d’où je viens car on se demande si je suis ou pas camerounaise. Je réponds « Française d’origine et de nationalité » et c’est la révolution ! A croire que je rapporte la colonisation avec moi ! N’est ce pas un peu exagérer ? Dans l’absolu, je ne sais pas si c’est bien ou mal d’être d’être Française mais c’est en tout cas ma réalité. Je n’ai pas choisi ni mes origines, ni mon pays de naissance et je n’éprouve ni fierté, ni honte à cet égard. C’est comme ça, c’est tout. Point. Et si je précise « d’origine et de nationalité » c’est simplement pour répondre à la question « non, je n’ai rien de camerounais ». Ca ne veut pas dire que je n’aurai pas aimé avoir une origine camerounaise quelque part. Il faut arrêter de paranoïer.
Pourquoi aurai-je épouser un camerounais et passerais je mon temps sur le Toli si ce n’était que je me trouvais des affinités et des points communs avec les africains en général et les camerounais en particulier ? Juste pour le plaisir pervers de vous « coloniser » et de réveiller vos vieux démons ?!? Eh ben dis donc… .
Peux tu imaginer à quel point cela est blessant et révoltant de se faire définir comme quelqu’un que l’on n’est pas ? C’est là que se trouve la véritable insulte.
Toi et tes amis pouvez critiquer n’importe laquelle de MES pensées et de MES écrits que j’assume entièrement à condition que vous n’y associez pas vos interprétations, contre sens et extrapolations.

