@JOHN BARRICK (France)
Je pense que tu n’as pas bien saisi ce que CONSEILLER que je partage : il ne s’agit pas uniquement de bâtir la meilleure équipe possible. Il s’agit plus d’une décision de Justice et d’Equité si l’on veut faire bâtir une équipe dite NATIONALE qui soit une bonne équipe. A cet effet, la meilleure équipe possible n’est pas forcement celle qui a le plus d’aptitude sur le papier ; tu citais l’autre jour la coupe du Monde 1982. pendant cette compétition NDOUMBE LEA fut écarté par Jean Vincent au profit d’un inconnu "Panka", qui s’en plaint encore aujourd’hui, les deux étaient amateurs mais Ndoumbé avait plus de compétitions et d’expériences que l’autre on pourrait dire un professionnel à cette époque. Faire de l’équilibre dans le football n’est pas forcement un handicap, le quota permettra une meilleure émulation des joueurs locaux qui n’ont pas les même chances au départ que les expatriés.
L'exemple parlant qu'il t'a donné est celle des quotas qui éviteraient que le gouvernement d'un pays comme le Cameroun soit composé de 70% des orginaires de la même région, et on ne peut pas dire qu'il soit les plus intelligents. Considérant que tous les Camerounais payent la facture où est l'équité là dedans ? Idem au Cameroun nous avons des terrains de Foot, des joueurs, des arbitres, des sponsors, et un Championnat il est impenssable que les locaux ne soient pas representés !
@Sofie (Pays Bas)
Désolé va sur le site de la nouvelle expression
Je pense que tu n’as pas bien saisi ce que CONSEILLER que je partage : il ne s’agit pas uniquement de bâtir la meilleure équipe possible. Il s’agit plus d’une décision de Justice et d’Equité si l’on veut faire bâtir une équipe dite NATIONALE qui soit une bonne équipe. A cet effet, la meilleure équipe possible n’est pas forcement celle qui a le plus d’aptitude sur le papier ; tu citais l’autre jour la coupe du Monde 1982. pendant cette compétition NDOUMBE LEA fut écarté par Jean Vincent au profit d’un inconnu "Panka", qui s’en plaint encore aujourd’hui, les deux étaient amateurs mais Ndoumbé avait plus de compétitions et d’expériences que l’autre on pourrait dire un professionnel à cette époque. Faire de l’équilibre dans le football n’est pas forcement un handicap, le quota permettra une meilleure émulation des joueurs locaux qui n’ont pas les même chances au départ que les expatriés.
L'exemple parlant qu'il t'a donné est celle des quotas qui éviteraient que le gouvernement d'un pays comme le Cameroun soit composé de 70% des orginaires de la même région, et on ne peut pas dire qu'il soit les plus intelligents. Considérant que tous les Camerounais payent la facture où est l'équité là dedans ? Idem au Cameroun nous avons des terrains de Foot, des joueurs, des arbitres, des sponsors, et un Championnat il est impenssable que les locaux ne soient pas representés !
@Sofie (Pays Bas)
Désolé va sur le site de la nouvelle expression

