@BONO
Ne travestis pas mes propos;je n'ai pas parlé de rivalité entre amateurs et professionnels;j'ai dit une chose simple que je crois de bon sens;quand on commence à parler de quota on fixe automatiquement des limites;or, le but d'une sélection est de prendre les meilleurs représentants possibles de son pays, où qu'ils jouent.Ce peut être vrai dans un sens ou dans un autre, peu importe.Si EBWELLE NDIP ONANA TATAW ont joué la CM90 comme titulaires, c'est parce que pour les techniciens, ils étaient meilleurs à leur poste, pourtant, ils étaient amateurs.
Si dans une même période, on avait eu NKONO, BELL, KAHAM NDOUMBE LEA SONG AOUDOU KALLA LAUREN GEREMY WOME
MBOM NDONGO TOKOTO MILLA LEA ABEGA OMAN ETOO MBOMA etc,et si tous ces joueurs se retrouvaient professionels en même temps et meilleurs à leur poste, est-ce qu'il serait nécessaire d'en éliminer un seul, sous-prétexte qu'il faut respecter les quotas?
Ne me dis surtout pas que cette hypothèse n'est pas possible, puisque c'est envisageable vu l'état de notre championnat.C'est d'ailleurs le cas de la CI qui n'appelle que le gardien de l'AFRICA puisque celui est sans doute meilleur que ceux qui sont pros.
Alors, je dis une chose simple;s'il y a des amateurs qui sont meilleurs que les pros, et ceci est possible, on ne va pas réduire leur nombre à 5 pour respecter les quotas.Souffre tout simplement que le contraire soit aussi possible.
Ce n'est pas un comparaison,mes un constat.
Ne travestis pas mes propos;je n'ai pas parlé de rivalité entre amateurs et professionnels;j'ai dit une chose simple que je crois de bon sens;quand on commence à parler de quota on fixe automatiquement des limites;or, le but d'une sélection est de prendre les meilleurs représentants possibles de son pays, où qu'ils jouent.Ce peut être vrai dans un sens ou dans un autre, peu importe.Si EBWELLE NDIP ONANA TATAW ont joué la CM90 comme titulaires, c'est parce que pour les techniciens, ils étaient meilleurs à leur poste, pourtant, ils étaient amateurs.
Si dans une même période, on avait eu NKONO, BELL, KAHAM NDOUMBE LEA SONG AOUDOU KALLA LAUREN GEREMY WOME
MBOM NDONGO TOKOTO MILLA LEA ABEGA OMAN ETOO MBOMA etc,et si tous ces joueurs se retrouvaient professionels en même temps et meilleurs à leur poste, est-ce qu'il serait nécessaire d'en éliminer un seul, sous-prétexte qu'il faut respecter les quotas?
Ne me dis surtout pas que cette hypothèse n'est pas possible, puisque c'est envisageable vu l'état de notre championnat.C'est d'ailleurs le cas de la CI qui n'appelle que le gardien de l'AFRICA puisque celui est sans doute meilleur que ceux qui sont pros.
Alors, je dis une chose simple;s'il y a des amateurs qui sont meilleurs que les pros, et ceci est possible, on ne va pas réduire leur nombre à 5 pour respecter les quotas.Souffre tout simplement que le contraire soit aussi possible.
Ce n'est pas un comparaison,mes un constat.

