PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Vanzan Vanzan a écrit le 13 décembre 2007 à 1h31
@Sophie
J'ai vecu en france aussi et dans une zone fortement raciste. J'ai ete employe pendant un an dans une banque de la place et c'etait la premiere fois que beaucoup voyait un noir qui n'etait pas balayeur dans la boite. J'ai appris a comprendre les gens mais je n'ai pas verse dans la generalisation de Francais =raciste. J'ai rencontre des gens biens avec qui j'ai garde de liens profonds et sinceres! Je sais aussi comment cela peut etre frustrant de ne pas etre reconnu. Les reunionais du coin croyaient avoir plus de droits que nous parce qu'il avaient la nationalite francaise mais que neni, il n'en etait rien. C'etait des noirs c'est tout. Je comprends donc cette hysterie collective quand il s'agit de francais. D'aucuns croient que je te leche les bottes, j'ai beaucoup lu le toli avant de decider moi meme a commencer a intervenir. Je sais comment tu es arrivee ici. En bon macho beaucoup n'acceptent pas la critique surtout quand elle vient d'une femme. Ils se sont refugies pour la plupart derriere cette pseudo-excuse de camers d'origine. Je dis neanmoins que si tu aimes la provoc et c'est pas mon style, soit prete a en subir. Je ne jusge pas les gens a ce qu'ils ecrivent, il y'a des gens que je respectent ici et que je me delectent a lire comme JB et Ndockoti. Ce sont des aines qui merietent le respect pour leur clairvoyance.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist