@ Jules
Je sais très bien que chez vous la femme prend la nationalité de celui qu’elle épouse. Mais comme tu l’as très bien constaté je ne suis pas une femme de chez vous. Alors pourquoi devrais je épouser toutes vos coutumes ?!?
Je ne suis pas allé chercher un mari au Cameroun. Nous nous sommes rencontrés sur un terrain « neutre » (ni la France, ni le Cameroun). Je ne lui demande pas de devenir européen sous prétexte qu’il vit en europe avec une européenne. Et je ne vois pas pourquoi je deviendrais Africaine sous prétexte que je vis avec un Africain. Je n’a pas épousé sa culture mais je la respecte. C’est pas pour autant que je vais dénigrer la mienne. Je ne suis pas hypocrite et je reste fidèle à mes principes.
Ceci dit ça ne me dérange pas que tu me dises « Camer d’origine Française ». Tu peux même me dire « Chinoise d’origine Arabe » je ne vois pas où est le problème. Tous les peuples sont égaux et je n’en méprise aucun : même pas les egyptiens qui sont pourtant très dur à vivre au quotidien (encore plus que vous les kamers !) et surtout pour une femme européenne qui plus est au bras d’un noir !
Je sais très bien que chez vous la femme prend la nationalité de celui qu’elle épouse. Mais comme tu l’as très bien constaté je ne suis pas une femme de chez vous. Alors pourquoi devrais je épouser toutes vos coutumes ?!?
Je ne suis pas allé chercher un mari au Cameroun. Nous nous sommes rencontrés sur un terrain « neutre » (ni la France, ni le Cameroun). Je ne lui demande pas de devenir européen sous prétexte qu’il vit en europe avec une européenne. Et je ne vois pas pourquoi je deviendrais Africaine sous prétexte que je vis avec un Africain. Je n’a pas épousé sa culture mais je la respecte. C’est pas pour autant que je vais dénigrer la mienne. Je ne suis pas hypocrite et je reste fidèle à mes principes.
Ceci dit ça ne me dérange pas que tu me dises « Camer d’origine Française ». Tu peux même me dire « Chinoise d’origine Arabe » je ne vois pas où est le problème. Tous les peuples sont égaux et je n’en méprise aucun : même pas les egyptiens qui sont pourtant très dur à vivre au quotidien (encore plus que vous les kamers !) et surtout pour une femme européenne qui plus est au bras d’un noir !

