@BONO
Tu comprends donc pourquoi dans le post d'où tu as tiré l'extrait, je disais que le primordial est de relancer notre championnat en élévant son niveau.
Je suis persuadé qu'il ya des joueurs de talent au CAMEROUN , qui ne sont pas jugés à leur valeur.
Ce qui est aussi sûr, c'est qu'il y a des pros qui ne méritent pas la sélections, qui ne valent pas certains amateurs.C'est pour cela que notre championnat doit être amélioré pourqu'il bénéficie d'une certaine exposition qui favoriserait les joueurs qui y évoluent.A partir de là , la règle de quota n'a pas de sens, puisqu'il ne s'agit pas de jouer en europe pour avoir un préjugé favorable;il s'agit d'être meilleur où que tu sois, car, même si les championnats ne sont pas à niveau égal, on voit vite qui a de la valeur.
Souvenons-nous que EBWELLE ONANA NDIP TATAW évoluaient au CAMEROUN lorsqu'il sont devenus quart de finaliste de la CM;Pourtant, ils n'ont pas tremblé contre MARADONA et tous ces joueurs qui jouaient dans des championnat plus huppés que celui du CAMEROUN.
Donc pour moi, cette règle de quota, quoique de bonne volonté, reste néamoins un moyen non seulement qui limite le choix du sélectionneur qui devrait se priver des meilleurs malgré lui, mais c'est aussi un moyen de laisser en décrépitude le championnat national, puisqu'il serait facile de se reposer sur les 5 sélectionnés pour justifier de sa valeur.
Tu comprends donc pourquoi dans le post d'où tu as tiré l'extrait, je disais que le primordial est de relancer notre championnat en élévant son niveau.
Je suis persuadé qu'il ya des joueurs de talent au CAMEROUN , qui ne sont pas jugés à leur valeur.
Ce qui est aussi sûr, c'est qu'il y a des pros qui ne méritent pas la sélections, qui ne valent pas certains amateurs.C'est pour cela que notre championnat doit être amélioré pourqu'il bénéficie d'une certaine exposition qui favoriserait les joueurs qui y évoluent.A partir de là , la règle de quota n'a pas de sens, puisqu'il ne s'agit pas de jouer en europe pour avoir un préjugé favorable;il s'agit d'être meilleur où que tu sois, car, même si les championnats ne sont pas à niveau égal, on voit vite qui a de la valeur.
Souvenons-nous que EBWELLE ONANA NDIP TATAW évoluaient au CAMEROUN lorsqu'il sont devenus quart de finaliste de la CM;Pourtant, ils n'ont pas tremblé contre MARADONA et tous ces joueurs qui jouaient dans des championnat plus huppés que celui du CAMEROUN.
Donc pour moi, cette règle de quota, quoique de bonne volonté, reste néamoins un moyen non seulement qui limite le choix du sélectionneur qui devrait se priver des meilleurs malgré lui, mais c'est aussi un moyen de laisser en décrépitude le championnat national, puisqu'il serait facile de se reposer sur les 5 sélectionnés pour justifier de sa valeur.

