@JOHN BARRICK (France)
Puisque tu demandes la prise en compte de la valeur et du mérite contre la politique des quotas.
C’est un peu plus clair maintenant. Je m’excuse mais il n’existe aucune logique cartésienne permettant de comparer en valeur absolue les Locaux aux autres Expatriés.
. Ce qui veut dire logiquement qu’aucun joueur local ne peut avoir la même valeur qu’un joueur expatrié à mérite équivalent, la valeur des différents Championnats faisant la différence entre les deux.
.La valeur des différents championnats se mesure au travers de plusieurs paramètres techniques et économiques qui englobent : les infrastructures, le niveau technique, salaires et autres centre d’intérêt (investisseurs, annonceurs et médias…).
Sans la politique des quotas un joueur qui joue dans une équipe de seconde division en Allemagne, Belgique,.. aura plus de chance de figurer en sélection que le meilleur joueur du championnat Camerounais bien qu’il ait une réalisé performance au dessus de l’autre. Par exemple un gars qui marque 2 buts en Allemagne est au dessus de celui qui en marque 10 au Cameroun, la preuve avec Epallé Joél où est donc la logique là dedans.
Objectivement si on veut encourager le championnat national il faut faire dans l’interventionnisme politique des quotas.
Puisque tu demandes la prise en compte de la valeur et du mérite contre la politique des quotas.
C’est un peu plus clair maintenant. Je m’excuse mais il n’existe aucune logique cartésienne permettant de comparer en valeur absolue les Locaux aux autres Expatriés.
. Ce qui veut dire logiquement qu’aucun joueur local ne peut avoir la même valeur qu’un joueur expatrié à mérite équivalent, la valeur des différents Championnats faisant la différence entre les deux.
.La valeur des différents championnats se mesure au travers de plusieurs paramètres techniques et économiques qui englobent : les infrastructures, le niveau technique, salaires et autres centre d’intérêt (investisseurs, annonceurs et médias…).
Sans la politique des quotas un joueur qui joue dans une équipe de seconde division en Allemagne, Belgique,.. aura plus de chance de figurer en sélection que le meilleur joueur du championnat Camerounais bien qu’il ait une réalisé performance au dessus de l’autre. Par exemple un gars qui marque 2 buts en Allemagne est au dessus de celui qui en marque 10 au Cameroun, la preuve avec Epallé Joél où est donc la logique là dedans.
Objectivement si on veut encourager le championnat national il faut faire dans l’interventionnisme politique des quotas.

