@Africa@Jomaf
Moi je pense que le probleme ne se trouve pas au niveau de qui a braque la banque ou pas c'est un probleme socio-culturel ou les guinneens marquent une haine inconditionne pour l'etranger: Sinon comment comprendre (ammettons que ce soit vrai ) que des camerounais malveillants tt ce que vous voulez braquent une banque et au lieu de mettre tt en oeuvre pour les retrouver (encore faudrit-il que ce soit eux mais bon) ils se permettent de s'attaquer aux personnes innocentes qui peut-etre ne savent meme pas a quoi sert une banque. Pour moi c'est un retour au barbarisme ; un canibalisme indigeste qui les pousse a trouver en l'autre un etre a detruire c'a ternit davantage l'imagwe de leur pays qui deja n'etait pas un exemple en Afrique. Mais vous savez le pire de tous ca, c'est que ce sont les camerounais qui sont les plus menaces pourtant ils n'ont rien; rien pour se defendre(prouvez moi du contraire).
Par contre l'attidude de nos freres etudiants n'est pas a encourager on ne resoud pas le mal par le mal; ni la guerre par la guerre (comme le disait quequ'un) mais en essayant de raisonner et d'utiliser les moyes de l'etat pour se defendre sauf que malheuresement c'est etat n'est pas tjrs(j'allais dire jamais) la quand il faut. Mais en tout cas le pauvre etudient guineen qui je ne sais comment s'est echappe de son pays pour venir etudier et se battre au pays n'a rien a voir avec l'attitude deplorable de ses freres donc ne devrait etre tenu pour re
Moi je pense que le probleme ne se trouve pas au niveau de qui a braque la banque ou pas c'est un probleme socio-culturel ou les guinneens marquent une haine inconditionne pour l'etranger: Sinon comment comprendre (ammettons que ce soit vrai ) que des camerounais malveillants tt ce que vous voulez braquent une banque et au lieu de mettre tt en oeuvre pour les retrouver (encore faudrit-il que ce soit eux mais bon) ils se permettent de s'attaquer aux personnes innocentes qui peut-etre ne savent meme pas a quoi sert une banque. Pour moi c'est un retour au barbarisme ; un canibalisme indigeste qui les pousse a trouver en l'autre un etre a detruire c'a ternit davantage l'imagwe de leur pays qui deja n'etait pas un exemple en Afrique. Mais vous savez le pire de tous ca, c'est que ce sont les camerounais qui sont les plus menaces pourtant ils n'ont rien; rien pour se defendre(prouvez moi du contraire).
Par contre l'attidude de nos freres etudiants n'est pas a encourager on ne resoud pas le mal par le mal; ni la guerre par la guerre (comme le disait quequ'un) mais en essayant de raisonner et d'utiliser les moyes de l'etat pour se defendre sauf que malheuresement c'est etat n'est pas tjrs(j'allais dire jamais) la quand il faut. Mais en tout cas le pauvre etudient guineen qui je ne sais comment s'est echappe de son pays pour venir etudier et se battre au pays n'a rien a voir avec l'attitude deplorable de ses freres donc ne devrait etre tenu pour re

