@TOUS
Au moment d'établir la liste des 23 joueurs pour la CAN, si le CAMEROUN a 6 attaquants, 8 défenseurs, 6 milieux et 3 gardiens évoluant à l'étranger et ayant convaincus l'encadrement technique, il est normal que ces joueurs soient sélectionnés sans en sacrifier un seul au nom du quota qui voudrait imposer coûte que coûte des joueurs locaux même si ceux -ci n'ont pas le niveau.
Je ne dis pas que c'est le cas, puisqu'il doit avoir des joueurs valeureux évoluant au pays;mais, s'ils doivent faire parti de la liste des 23, il faudrait que ce soit grace à leurs mérite et valeur, et non au nom du quota.
Le jour où l'entraîneur jugera que les joueurs locaux peuvent représenter le cameroun à un nombre plus important que les professionnels, il incombera à la direction technique de faire ce choix sans hésiter.Il serait donc impératif qu'on remettre de l'ordre dans notre championnat en lui donnant des moyens capables de rélever le niveau de notre foot dès la base.
N' oubions pas que les LIONS de la CM 90 avait à son sein, des joueurs amateurs qui ont tenu la dragée haute aux pros de grands pays.Pourquoi donc celà changerait?Mais, cela passe par la crédibilité de notre formation et de nos championnats.
Au moment d'établir la liste des 23 joueurs pour la CAN, si le CAMEROUN a 6 attaquants, 8 défenseurs, 6 milieux et 3 gardiens évoluant à l'étranger et ayant convaincus l'encadrement technique, il est normal que ces joueurs soient sélectionnés sans en sacrifier un seul au nom du quota qui voudrait imposer coûte que coûte des joueurs locaux même si ceux -ci n'ont pas le niveau.
Je ne dis pas que c'est le cas, puisqu'il doit avoir des joueurs valeureux évoluant au pays;mais, s'ils doivent faire parti de la liste des 23, il faudrait que ce soit grace à leurs mérite et valeur, et non au nom du quota.
Le jour où l'entraîneur jugera que les joueurs locaux peuvent représenter le cameroun à un nombre plus important que les professionnels, il incombera à la direction technique de faire ce choix sans hésiter.Il serait donc impératif qu'on remettre de l'ordre dans notre championnat en lui donnant des moyens capables de rélever le niveau de notre foot dès la base.
N' oubions pas que les LIONS de la CM 90 avait à son sein, des joueurs amateurs qui ont tenu la dragée haute aux pros de grands pays.Pourquoi donc celà changerait?Mais, cela passe par la crédibilité de notre formation et de nos championnats.

