@ndogkoti
Salut mon cher,
Je te remercie pour tes injures et m'incline devant ton indétrônable et monumentale sagesse qui n'a de pareil que ton narcissisme.
Je constate qu'il y'en a qui boivent tes paroles sur ce site parcequ'ils confondent sûrement culture générale et à maniement de la langue à de la technocratie. Ou alors c'est toi qui les bluffe avec ces apparentes connaissances.
tu as le mérite de poser de vraies questions qui sont réellement les interrogations de la plèbe. Mais ta sagesse autoproclamée est malheuresement limitée lorsqu'il faut rentrer dans des systèmes complexes d'écomnomies et géostratégie. Que tu le veuille ou pas, de nos jours la Chine est incontournable dans bien de domaines. En plus elle se comporte en véritable néo-impérialiste. Elle veut étendre ses tentacules et n'épargne aucune région du monde afin de bien marquer son influence sur l'économie et la politique mondiale.
Il nous revient donc d'en profiter en négociant à notre avantage ou du moins en essayant de ne pas perdre dans les deals dans lesquels nous sommes engagés. La différence fondamentale est qu'en négociant avec eux nous n'avons pas de complexes d'infériorité comme face à nos anciens colons. Deuxièmement ils sont vraiment compétitifs car c'est une sorte de dumping win win au détriment des autres grande puissance qui veullent aussi marquer leurs empreintes ou consolider leurs positions stratégiques.
...... seigneur ndogkoti, si tu veux engager un débat eh bien!.
Salut mon cher,
Je te remercie pour tes injures et m'incline devant ton indétrônable et monumentale sagesse qui n'a de pareil que ton narcissisme.
Je constate qu'il y'en a qui boivent tes paroles sur ce site parcequ'ils confondent sûrement culture générale et à maniement de la langue à de la technocratie. Ou alors c'est toi qui les bluffe avec ces apparentes connaissances.
tu as le mérite de poser de vraies questions qui sont réellement les interrogations de la plèbe. Mais ta sagesse autoproclamée est malheuresement limitée lorsqu'il faut rentrer dans des systèmes complexes d'écomnomies et géostratégie. Que tu le veuille ou pas, de nos jours la Chine est incontournable dans bien de domaines. En plus elle se comporte en véritable néo-impérialiste. Elle veut étendre ses tentacules et n'épargne aucune région du monde afin de bien marquer son influence sur l'économie et la politique mondiale.
Il nous revient donc d'en profiter en négociant à notre avantage ou du moins en essayant de ne pas perdre dans les deals dans lesquels nous sommes engagés. La différence fondamentale est qu'en négociant avec eux nous n'avons pas de complexes d'infériorité comme face à nos anciens colons. Deuxièmement ils sont vraiment compétitifs car c'est une sorte de dumping win win au détriment des autres grande puissance qui veullent aussi marquer leurs empreintes ou consolider leurs positions stratégiques.
...... seigneur ndogkoti, si tu veux engager un débat eh bien!.

