@TOUS
Le plus grand défaut de nous africains, c'est qu'on ne connaît ni nos véritables qualités, ni nos limites.Pour peu qu'on aime ou s'interesse à un domaine, surtout populaire, on en arrive à penser qu'on en est devenu un expert susceptible de donner les déçons, de critiquer etc.On oublie qu'à l'intérieur d'un terme générique désignant une discipline, il peut y avoir des catégories, des spécialités.
On peut être journaliste, et ne rien connaître de la politique, soit parce qu'on s'interesse seulement à la moto ou au sport etc.
C'est bien ce que le cas de NDOGKOTI m'inspire.Pour ceux qui en doutaient encore, chaque fois que je dis qu'il écrit bien, mais ne connaît rien au foot, vous avez la preuve de ce que j'ai toujours affirmé.Avec ce dernier article, il vient de démontrer qu'il est là , dans son vrai domaine;l'analyse des phases cachées de la politique, et surtout des échanges entre pays.Il peut parler avec aise des organismes internationaux, même si je l'ai fait chuter sur un point qui était du domaine familial pour moi.
Bien sûr, qu'il parle d'un domaine ou d'un autre, sa plume aura toujours du "miel", mais force est de constater qu'elle est moins avertie sur les choses du football.D"ailleurs, vous remarquerez que sa seule réference dans ce domaine, c'est d'avoir jouer au foot sur un terrain vague avec MILLA comme si ceci était la preuve de la compétence dans ce domaine.
Alors souhaitons lui de continuer avec succès dans sa vraie disci
Le plus grand défaut de nous africains, c'est qu'on ne connaît ni nos véritables qualités, ni nos limites.Pour peu qu'on aime ou s'interesse à un domaine, surtout populaire, on en arrive à penser qu'on en est devenu un expert susceptible de donner les déçons, de critiquer etc.On oublie qu'à l'intérieur d'un terme générique désignant une discipline, il peut y avoir des catégories, des spécialités.
On peut être journaliste, et ne rien connaître de la politique, soit parce qu'on s'interesse seulement à la moto ou au sport etc.
C'est bien ce que le cas de NDOGKOTI m'inspire.Pour ceux qui en doutaient encore, chaque fois que je dis qu'il écrit bien, mais ne connaît rien au foot, vous avez la preuve de ce que j'ai toujours affirmé.Avec ce dernier article, il vient de démontrer qu'il est là , dans son vrai domaine;l'analyse des phases cachées de la politique, et surtout des échanges entre pays.Il peut parler avec aise des organismes internationaux, même si je l'ai fait chuter sur un point qui était du domaine familial pour moi.
Bien sûr, qu'il parle d'un domaine ou d'un autre, sa plume aura toujours du "miel", mais force est de constater qu'elle est moins avertie sur les choses du football.D"ailleurs, vous remarquerez que sa seule réference dans ce domaine, c'est d'avoir jouer au foot sur un terrain vague avec MILLA comme si ceci était la preuve de la compétence dans ce domaine.
Alors souhaitons lui de continuer avec succès dans sa vraie disci

