@Tous
C'est assez révelateur c'est aveu;"le ministre fait ce qui lui passe par la tête".C'est à dire que s'il décide de prendre une initiative sans raison, puisque c'est par sa tête, il peut la faire.C'est justement ce qu'il ne faut pas faire;on ne doit pas faire ce qui passe par sa tête,mais ce qui est logique et nécessaire pour son pays;c'est pour cela que je défends l'idée selon laquelle, bien évidemment, un ministre à un droit de regard sur ce qui se passe dans son département, mais, son rôle est d'encadrer et non de se substituer aux organes qui sont à la tête des disciplines sportives.Je prends un exemple simple;si le ministre avait dit à la FEDE, vous ne pouvez pas nommer untel commissaire de match pour une raison bien précise, j'aurais applaudi;mais,là , il propose carrément le coach national pour cette tâche;il peut même proposer l'un de ses oncles si cela lui passe par la tête.
En ce qui concerne le fonctionnement du championnat,évidemment, son mauvais fonctionnement est la faute de la FEDE, mais, alors, pourquoi le ministère qui doit justement recadrer les choses ne le fait comme il se doit;on voit qu'il s'occupe des choses inutiles comme la nommination d'un comissaire de match, ou il va où il y a le magot , comme la nommination d'un coach via le sooutien du sponsor.
Enfin, je rappelle à certains qu'on peut établir les responsbilités à la FEDE comme en 1972 quand on a mis n prison certaines pesonnes après la CAN 72.Il y en a qui n'était pas
C'est assez révelateur c'est aveu;"le ministre fait ce qui lui passe par la tête".C'est à dire que s'il décide de prendre une initiative sans raison, puisque c'est par sa tête, il peut la faire.C'est justement ce qu'il ne faut pas faire;on ne doit pas faire ce qui passe par sa tête,mais ce qui est logique et nécessaire pour son pays;c'est pour cela que je défends l'idée selon laquelle, bien évidemment, un ministre à un droit de regard sur ce qui se passe dans son département, mais, son rôle est d'encadrer et non de se substituer aux organes qui sont à la tête des disciplines sportives.Je prends un exemple simple;si le ministre avait dit à la FEDE, vous ne pouvez pas nommer untel commissaire de match pour une raison bien précise, j'aurais applaudi;mais,là , il propose carrément le coach national pour cette tâche;il peut même proposer l'un de ses oncles si cela lui passe par la tête.
En ce qui concerne le fonctionnement du championnat,évidemment, son mauvais fonctionnement est la faute de la FEDE, mais, alors, pourquoi le ministère qui doit justement recadrer les choses ne le fait comme il se doit;on voit qu'il s'occupe des choses inutiles comme la nommination d'un comissaire de match, ou il va où il y a le magot , comme la nommination d'un coach via le sooutien du sponsor.
Enfin, je rappelle à certains qu'on peut établir les responsbilités à la FEDE comme en 1972 quand on a mis n prison certaines pesonnes après la CAN 72.Il y en a qui n'était pas

