@BAFOU
Tu as raison sur ce que tu as dit sur les qualifactions CAN CM.
En ce qui concene le choix du coach;en angleterre , c'est la FEDERATION ANGLAISE qui choisit le coach et c'est elle qui le paye.Elle peut donc agir librement sans l'intrférence du ministère de tutelle.Chez nous, on assiste à une bureaucratie stanilienne où l'état veut se mêler de tout, et ne sait pas libérer les énergies sous -prétexte que c'est lui qui paye le coach,alors qu'il était facile de laisser cette tâche à la FEECAFOOT comme il est normal, en lui allouant un budget qui lui permette de règler les émoluments du coach tout en gardant un oeil sur l'utilisation de cet argent.
Résultat;le ministère engage un entraîneur qui n'est pas reconnu par la FIFA, sans la signature de la FECAFOOT, puisque seule la signature de la FECAFOOT vaut aux yeux de l'organe qui dirige le foot mondial.
C'est d'ailleurs assez significatif de lire l'article de NSIGUE apparut ici et intitulé" PFISTER je veux travailler avec la FECAFOOT", cmme s'il quemandait un boulot, alors que travailler avec la FEDERATION est normal pour un coach et ne doit même pas souffrir de contestation.Ceci prouve que rien n'est fait chez nous dans la logique des choses.
Tu as raison sur ce que tu as dit sur les qualifactions CAN CM.
En ce qui concene le choix du coach;en angleterre , c'est la FEDERATION ANGLAISE qui choisit le coach et c'est elle qui le paye.Elle peut donc agir librement sans l'intrférence du ministère de tutelle.Chez nous, on assiste à une bureaucratie stanilienne où l'état veut se mêler de tout, et ne sait pas libérer les énergies sous -prétexte que c'est lui qui paye le coach,alors qu'il était facile de laisser cette tâche à la FEECAFOOT comme il est normal, en lui allouant un budget qui lui permette de règler les émoluments du coach tout en gardant un oeil sur l'utilisation de cet argent.
Résultat;le ministère engage un entraîneur qui n'est pas reconnu par la FIFA, sans la signature de la FECAFOOT, puisque seule la signature de la FECAFOOT vaut aux yeux de l'organe qui dirige le foot mondial.
C'est d'ailleurs assez significatif de lire l'article de NSIGUE apparut ici et intitulé" PFISTER je veux travailler avec la FECAFOOT", cmme s'il quemandait un boulot, alors que travailler avec la FEDERATION est normal pour un coach et ne doit même pas souffrir de contestation.Ceci prouve que rien n'est fait chez nous dans la logique des choses.

