@BON 'S
Paradisio a bien cerné le problème d'EMANA et par extension,celui des joueurs africains.
Néamoins, je pense que le fait que dans les lions, il y a plusieurs milieux récupérateurs, il ne serait pas inutiles de faire évoluer EMANA un peu plus haut offensIvment, même de le faire jouer comme 9 et demi dans certaines occasions, car il semble avoir les facultés pour scorer.
De toute façon, si on s'en tient à la forme de nos joueurs dans leur championnat, il va de soi que l'animation offensive devrait être assurée par (SEF) EMANA et EPALLE, puisque MAKOUN MBIA MBAMI peuvent former une bonne garantie au milieu défensif, tout en sachant qu'ils peuvent fournir les offensifs, en ballons gérables.
Quant à IDRISSOU, bien sûr que son apport défensif a pesé sur son rendement offensif pendant la CONFE,mais, c'est le système WS avec un seul attquant qui l'exigeait.Si on avait mis un autre joueur au profil offensif à la place de FOE qui jouait en second attaquant, on aurait justement pas vu cette absence offensive d'IDRISSOU.C'est une façon de dire que l'animation du jeu et le profil ds joueurs sont très importants dans un système.Je pense même que pendant la CONFE, en finale, EMANA aurait été un choix plus judicieux pour rmplacer FOE que MEZARGUE.
Paradisio a bien cerné le problème d'EMANA et par extension,celui des joueurs africains.
Néamoins, je pense que le fait que dans les lions, il y a plusieurs milieux récupérateurs, il ne serait pas inutiles de faire évoluer EMANA un peu plus haut offensIvment, même de le faire jouer comme 9 et demi dans certaines occasions, car il semble avoir les facultés pour scorer.
De toute façon, si on s'en tient à la forme de nos joueurs dans leur championnat, il va de soi que l'animation offensive devrait être assurée par (SEF) EMANA et EPALLE, puisque MAKOUN MBIA MBAMI peuvent former une bonne garantie au milieu défensif, tout en sachant qu'ils peuvent fournir les offensifs, en ballons gérables.
Quant à IDRISSOU, bien sûr que son apport défensif a pesé sur son rendement offensif pendant la CONFE,mais, c'est le système WS avec un seul attquant qui l'exigeait.Si on avait mis un autre joueur au profil offensif à la place de FOE qui jouait en second attaquant, on aurait justement pas vu cette absence offensive d'IDRISSOU.C'est une façon de dire que l'animation du jeu et le profil ds joueurs sont très importants dans un système.Je pense même que pendant la CONFE, en finale, EMANA aurait été un choix plus judicieux pour rmplacer FOE que MEZARGUE.

