@Tous les spécialistes du toli,
Quel poste pour Emana dans les lions!
Ce garçons a des qualités certaines. A Toulouse, il évolue concrètement en électron libre, parcequ'il a l'entière confiance du coach et parcequ'il est un leader (dans cette même équipe).
Par contre dans les lions, il de dispose pas de tous ces privilèges. Ceci avec raison car il s'agit d'une autre configuration. D'autres stars, d'autres leaders et d'autres coaches. Un autre conteste ou il faut se réimposer, à un poste précis..........
Le haut niveau exige qu'on soit spécialiste en quelque chose, à un poste précis afin d'apporter son maximum à l'équipe.
Dans des équipe d'envergure, la polivalence ne paye pas sur la durée. On peut livrer pontuellement quelque matches, mais on finit par être abonné des bancs de toches.
C'est dailleurs ce qui explique le véritable problème de nos joueurs à l'étranger. Ils parfois bourrés de talent mais le fait d'être habité par cet instinct de survie fait en sorte qu'ils acceptent tout ce qu'on leur demande de faire - même quand ce n'est pas favorable à leur épanouissement.
La faute revient également à leur pseudo agent qui sont souvent vide de contenu dans ce qui entoure le football. Enfin, la culture de gestion de carrière n'est pas inculquée à nos joueurs avant qu'ils ne quittent le pays - l'amateurisme et la gabégie de nos dirigeants étant l'origine de tous ces maux
Quel poste pour Emana dans les lions!
Ce garçons a des qualités certaines. A Toulouse, il évolue concrètement en électron libre, parcequ'il a l'entière confiance du coach et parcequ'il est un leader (dans cette même équipe).
Par contre dans les lions, il de dispose pas de tous ces privilèges. Ceci avec raison car il s'agit d'une autre configuration. D'autres stars, d'autres leaders et d'autres coaches. Un autre conteste ou il faut se réimposer, à un poste précis..........
Le haut niveau exige qu'on soit spécialiste en quelque chose, à un poste précis afin d'apporter son maximum à l'équipe.
Dans des équipe d'envergure, la polivalence ne paye pas sur la durée. On peut livrer pontuellement quelque matches, mais on finit par être abonné des bancs de toches.
C'est dailleurs ce qui explique le véritable problème de nos joueurs à l'étranger. Ils parfois bourrés de talent mais le fait d'être habité par cet instinct de survie fait en sorte qu'ils acceptent tout ce qu'on leur demande de faire - même quand ce n'est pas favorable à leur épanouissement.
La faute revient également à leur pseudo agent qui sont souvent vide de contenu dans ce qui entoure le football. Enfin, la culture de gestion de carrière n'est pas inculquée à nos joueurs avant qu'ils ne quittent le pays - l'amateurisme et la gabégie de nos dirigeants étant l'origine de tous ces maux

