@TOUS
Le football africain est passé en quelques années de l'ombre à la lumière,des railleries à la reconnaissance.Plusieurs équipes africaines à la tête des quelles, le CAMEROUN y ont apporté leur contribution.Mais, cette vérité du terrain n'a pu prendre corps que grace à l'abbnégation de la CAF et surtout grace à l'opiniâtreté de son PRESIDENT HAYATOU.Celui-ci, à la tête de cette institution depuis quelques années, a su imposer le football africain à l'"échelle mondial et susciter ainsi le respect du continent.On ne parle plus des équipes africaines avec un sourire en coin, au contraire, on les craint et les joueurs du continent sont adulés de par le monde là où ils évoluent.
La candidture de ISSA au poste de PRESIDENT de la FIFA était donc une suite logique à cette montée en puissance.
Cela aurait dû l'être pour les joueurs réputés du continent, qui sans même qu'on court après eux au prix de quelques 'cadeaux' auraient dû se lever comme un seul homme pour le soutenir quelle que soit l'issue du vote.C'est une preuve de solidarité qui est au-delà de toute autre logique.Au lieu de ceux-là , on a assisté au mal qui ronge notre ontinent;LA TRAHISON.Quand on soutien un candidat direct, on est donc contre son adversaire.Je ne reviendrai ni sur les sommes perçues par les uns, ni sur les "cadeaux abstraits "donnés aux autres';tout ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas se targuer de supporter l'afrique quand on lutte contre son représentant.
Le football africain est passé en quelques années de l'ombre à la lumière,des railleries à la reconnaissance.Plusieurs équipes africaines à la tête des quelles, le CAMEROUN y ont apporté leur contribution.Mais, cette vérité du terrain n'a pu prendre corps que grace à l'abbnégation de la CAF et surtout grace à l'opiniâtreté de son PRESIDENT HAYATOU.Celui-ci, à la tête de cette institution depuis quelques années, a su imposer le football africain à l'"échelle mondial et susciter ainsi le respect du continent.On ne parle plus des équipes africaines avec un sourire en coin, au contraire, on les craint et les joueurs du continent sont adulés de par le monde là où ils évoluent.
La candidture de ISSA au poste de PRESIDENT de la FIFA était donc une suite logique à cette montée en puissance.
Cela aurait dû l'être pour les joueurs réputés du continent, qui sans même qu'on court après eux au prix de quelques 'cadeaux' auraient dû se lever comme un seul homme pour le soutenir quelle que soit l'issue du vote.C'est une preuve de solidarité qui est au-delà de toute autre logique.Au lieu de ceux-là , on a assisté au mal qui ronge notre ontinent;LA TRAHISON.Quand on soutien un candidat direct, on est donc contre son adversaire.Je ne reviendrai ni sur les sommes perçues par les uns, ni sur les "cadeaux abstraits "donnés aux autres';tout ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas se targuer de supporter l'afrique quand on lutte contre son représentant.

