@NDOGKOTI
Je ne sais 's'il y a beaucoup de confusion et d'instabilité dialectique dans mon système de pensée"comme tu dis,;je te laisse ce jugement.Ce que je sais de moi-même est que je ne m'inspire pas des idées réçues, encore moins de celles qu'on voudrait bien imposer à la mémoire collective sans fondement.Je vais du principe que, si j'ai une tête, c'est que j'ai un cerveau;je peux donc réfléchir.
En outre, je n'aime pas bcp quand on fait des évidences son fonds de commerce, en reclamant la paternité de ces évidences;je trouve que cette façon de faire est une manipulation des esprits pour son propre compte, surtout quand on a l'occasion de faire entendre sa voix par rapport à la masse..Je déteste cette façon qui consiste en public de dire des choses qui vont dans le sens de la masse, et derrière, faire d'autres choses pour son propre compte avec les gens qu'on fait semblant de blâmer en public.
Oui, je reclame donc cette différence si c'en est une.
J"ai pourtant un défaut;c'est que je ne sais pas règler mes comptes et je sais faire la différence entre un échange libre d'idées, et mes contradicteurs.Je ne connaîs donc pas la haine encore moins la rancune.Donc, j'adore débattre sans complaisance, et je n'aime pas la compromission.
Sans doute, certaines de mes interventions comportent de l'ironie et même de la provocation, mais, certainement pas de la haine.Ceux qui me contredisent sont mes inspirateurs.
Je ne sais 's'il y a beaucoup de confusion et d'instabilité dialectique dans mon système de pensée"comme tu dis,;je te laisse ce jugement.Ce que je sais de moi-même est que je ne m'inspire pas des idées réçues, encore moins de celles qu'on voudrait bien imposer à la mémoire collective sans fondement.Je vais du principe que, si j'ai une tête, c'est que j'ai un cerveau;je peux donc réfléchir.
En outre, je n'aime pas bcp quand on fait des évidences son fonds de commerce, en reclamant la paternité de ces évidences;je trouve que cette façon de faire est une manipulation des esprits pour son propre compte, surtout quand on a l'occasion de faire entendre sa voix par rapport à la masse..Je déteste cette façon qui consiste en public de dire des choses qui vont dans le sens de la masse, et derrière, faire d'autres choses pour son propre compte avec les gens qu'on fait semblant de blâmer en public.
Oui, je reclame donc cette différence si c'en est une.
J"ai pourtant un défaut;c'est que je ne sais pas règler mes comptes et je sais faire la différence entre un échange libre d'idées, et mes contradicteurs.Je ne connaîs donc pas la haine encore moins la rancune.Donc, j'adore débattre sans complaisance, et je n'aime pas la compromission.
Sans doute, certaines de mes interventions comportent de l'ironie et même de la provocation, mais, certainement pas de la haine.Ceux qui me contredisent sont mes inspirateurs.

