@Clément Kamga,
Je ne trouve pas ATOUBA très rigoureux sur le plan défensif. Bien sûr, sa technique est un grand atout, notamment pour ses relances qui sont souvent propres. Mais la qualité 1ère qu’on attend d’un défenseur n’est-elle pas la rigueur défensive ?
Ce n’est pas une polémique de personnes à titulariser que j’engage. Je donne tout simplement mon point de vue sur la liste du nouveau coach. Il me semble que c’est ce qu’on attend des tolieurs dans cet espace. Si je puis donc me permettre, j’ai une préférence pour WOME que je trouve plus vaillant sur le plan défensif. En outre, ses relances ne sont pas mauvaises, et sa lourde frappe nous fait souvent le plus grand bien face aux buts adverses. C’est un avis personnel. Je suppose que tu en as (toi aussi) émis quelques uns dans cet espace. Mais je n’ai pas le souvenir de t’avoir collé une étiquette polémique.
@ Mudo,
Je pense comme toi qu’ATOUBA aurait pu être le meilleur à son poste. Technique, il l’est très certainement. Mais dans le registre purement défensif, il a de bien grosses lacunes. J’ai le souvenir qu’un frère du toli avait fait la remarque qu’il ne savait pas s’il existait un dribble qu’ATOUBA pouvait enrayer. Bien sûr, c’était un propos exagéré.
@ John Barrick,
ATOUBA a certainement d’autres atouts. Dans un post (voici quelques mois déjà ), j’avais pensé qu’il pouvait peut-être trouver son bonheur et faire le notre dans un poste plus avancé (en milieu de terrain). Mais comme lato, je le trouve un peu
Je ne trouve pas ATOUBA très rigoureux sur le plan défensif. Bien sûr, sa technique est un grand atout, notamment pour ses relances qui sont souvent propres. Mais la qualité 1ère qu’on attend d’un défenseur n’est-elle pas la rigueur défensive ?
Ce n’est pas une polémique de personnes à titulariser que j’engage. Je donne tout simplement mon point de vue sur la liste du nouveau coach. Il me semble que c’est ce qu’on attend des tolieurs dans cet espace. Si je puis donc me permettre, j’ai une préférence pour WOME que je trouve plus vaillant sur le plan défensif. En outre, ses relances ne sont pas mauvaises, et sa lourde frappe nous fait souvent le plus grand bien face aux buts adverses. C’est un avis personnel. Je suppose que tu en as (toi aussi) émis quelques uns dans cet espace. Mais je n’ai pas le souvenir de t’avoir collé une étiquette polémique.
@ Mudo,
Je pense comme toi qu’ATOUBA aurait pu être le meilleur à son poste. Technique, il l’est très certainement. Mais dans le registre purement défensif, il a de bien grosses lacunes. J’ai le souvenir qu’un frère du toli avait fait la remarque qu’il ne savait pas s’il existait un dribble qu’ATOUBA pouvait enrayer. Bien sûr, c’était un propos exagéré.
@ John Barrick,
ATOUBA a certainement d’autres atouts. Dans un post (voici quelques mois déjà ), j’avais pensé qu’il pouvait peut-être trouver son bonheur et faire le notre dans un poste plus avancé (en milieu de terrain). Mais comme lato, je le trouve un peu

