SUITE...
Quel est votre objectif ? La Can ou la Coupe du monde 2010 ?
En football, il n’y a jamais qu’un seul objectif. Il faut gagner. Nous sommes préoccupés par le prochain match et toute ma concentration est consacrée au match contre l’Egypte que nous rencontrerons à la Coupe d’Afrique des Nations. L’Egypte est tenant du titre et n’a pas perdu de matches depuis bien longtemps. Avec mes collaborateurs, c’est à la préparation de ce match que nous nous attelons déjà . Je connais bien les Egyptiens et je peux vous dire que j’ai travaillé avec trois d’entre eux au Zamalek à l’époque. On verra pour le reste.
Etes-vous sensible ou préoccupé par la place à faire aux joueurs locaux ?
Je pense en tout cas qu’il faut utiliser tout notre potentiel, le motiver et le faire travailler. J’ai déjà découvert quelques bons joueurs locaux. Nous avons un bon potentiel sur place. Tout ce qu’il faut à présent, c’est canaliser tous ces talents.
Que répondez-vous à ceux qui disent que votre âge est un handicap ?
Mon collègue allemand Otto Rehhagel, sélectionneur de l’équipe de Grèce, a le même âge que moi, il est champion d’Europe et domine le football européen. Où est le problème ? L’entraîneur de Galatasaray, Karl-Heinz Feldkamp, est de six ans mon aîné. Le football n’est pas une question d’âge, de religion ou de couleur, c’est une question de travail et de connaissances, c’est tout.
Quel est votre objectif ? La Can ou la Coupe du monde 2010 ?
En football, il n’y a jamais qu’un seul objectif. Il faut gagner. Nous sommes préoccupés par le prochain match et toute ma concentration est consacrée au match contre l’Egypte que nous rencontrerons à la Coupe d’Afrique des Nations. L’Egypte est tenant du titre et n’a pas perdu de matches depuis bien longtemps. Avec mes collaborateurs, c’est à la préparation de ce match que nous nous attelons déjà . Je connais bien les Egyptiens et je peux vous dire que j’ai travaillé avec trois d’entre eux au Zamalek à l’époque. On verra pour le reste.
Etes-vous sensible ou préoccupé par la place à faire aux joueurs locaux ?
Je pense en tout cas qu’il faut utiliser tout notre potentiel, le motiver et le faire travailler. J’ai déjà découvert quelques bons joueurs locaux. Nous avons un bon potentiel sur place. Tout ce qu’il faut à présent, c’est canaliser tous ces talents.
Que répondez-vous à ceux qui disent que votre âge est un handicap ?
Mon collègue allemand Otto Rehhagel, sélectionneur de l’équipe de Grèce, a le même âge que moi, il est champion d’Europe et domine le football européen. Où est le problème ? L’entraîneur de Galatasaray, Karl-Heinz Feldkamp, est de six ans mon aîné. Le football n’est pas une question d’âge, de religion ou de couleur, c’est une question de travail et de connaissances, c’est tout.

