@adjuctor:
Voici ce que j'ai compris de l'interview de Bell qui à mes yeux, représente des propositions et pistes de travail:
1.Arretons de courir derrière les autres, alors que nous avons au cameroun, des ingénieurs, des macons et des entraineurs aussi compétents que les expatriés.
2.Lorsque on est un professionnel du football, on anticipe les évènements. Le président de la fecafoot, doit savoir quel entraineur il veut a partir de critères clairs, qu'il peut exposer aux journalistes.Il entre en contact discret avec les entraineurs, et nous evite ce "boucan inutile" pour le simple choix d'un entraineur.
3. L'entraineur des lions, ne doit pas etre un ami des joueurs, mais un sélectionneur qui décide et explique ses choix.Les joueurs n'ont pas a choisir le sélectionneur.
4.Le cameroun doit eviter une "etoo-dépendance" dit encore bell.Il est evident que si on sélectionne les meilleurs joueurs du cameroun, et tous les joueurs a forte personnalité, le cameroun deviendra une equipe mentalement plus forte, et tous les joueurs prendront leur responsabilité, au lieu d'attendre que etoo fasse un miracle à chaque match.
Si je remonte plus loin, je peux ainsi te montrer que ce garcon a une claire vision de ce qu'il veut pour le cameroun du football.
C'est pour cela que je trouve dommage ce temps qu'on perd ici à parler de son passé, de l'anniversaire de tartanpion...
au lieu de discuter d'idée, avec lesquelles on peut ne pas etre d'accord.
Voici ce que j'ai compris de l'interview de Bell qui à mes yeux, représente des propositions et pistes de travail:
1.Arretons de courir derrière les autres, alors que nous avons au cameroun, des ingénieurs, des macons et des entraineurs aussi compétents que les expatriés.
2.Lorsque on est un professionnel du football, on anticipe les évènements. Le président de la fecafoot, doit savoir quel entraineur il veut a partir de critères clairs, qu'il peut exposer aux journalistes.Il entre en contact discret avec les entraineurs, et nous evite ce "boucan inutile" pour le simple choix d'un entraineur.
3. L'entraineur des lions, ne doit pas etre un ami des joueurs, mais un sélectionneur qui décide et explique ses choix.Les joueurs n'ont pas a choisir le sélectionneur.
4.Le cameroun doit eviter une "etoo-dépendance" dit encore bell.Il est evident que si on sélectionne les meilleurs joueurs du cameroun, et tous les joueurs a forte personnalité, le cameroun deviendra une equipe mentalement plus forte, et tous les joueurs prendront leur responsabilité, au lieu d'attendre que etoo fasse un miracle à chaque match.
Si je remonte plus loin, je peux ainsi te montrer que ce garcon a une claire vision de ce qu'il veut pour le cameroun du football.
C'est pour cela que je trouve dommage ce temps qu'on perd ici à parler de son passé, de l'anniversaire de tartanpion...
au lieu de discuter d'idée, avec lesquelles on peut ne pas etre d'accord.

