PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
EKOLLO(GAROUA) EKOLLO(GAROUA) a écrit le 4 novembre 2007 à 0h36
l a fallu que des gens soient capables de pardonner. Pour d’aucun, peut-être, ces personnes ont été lâches de voir couler du sang et pourtant elles ont mis leur volonté d’un meilleur Cameroun au-dessus de tout pour pouvoir avancer. Aujourd’hui je suis persuadé que le pays est devenu réellement une nation. Un pays où les gens sont à l’aise dans toute l’étendue du territoire. Il n’y a pas de pays au monde où je sois allé sans voir de Camerounais, et il n’y a donc pas de régions, de villes, de départements ou de districts au Cameroun où on ne pourrait pas trouver quelqu’un qui soit originaire d’un district plus lointain.
Certains prétendent que l’on ne se marie pas entre tribus, alors que dans les fêtes on se mélange tous les jours. Les gens n’arrêtent pas de dire que « les bamilekés n’épousent pas tel ». Mais quand on va chez les bamilekés, c’est le même discours. Ils disent que « les bassas n’épousent que les bassas ». Or sur le terrain ce n’est absolument pas vrai. Par exemple, lorsque l’on dit que les betis sont au pouvoir au Cameroun, c’est vrai. Mais quand on va creuser un peu, les betis sont maries à tellement d’autres tribus que ces dernières sont forcément au pouvoir. Donc si aujourd’hui les autres Camerounais devraient décider de tuer tous les betis, ça ne pourrait tout simplement pas arriver parce qu’il y’en aurait beaucoup qui auraient de la famille chez eux et qui s’élèveraient pour dire NON.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist